Panneau à l'entrée de Vellerat

Le panneau, placé à l'entrée de Vellerat depuis 1995, étant défraichi, la commune de Vellerat a décidé de le faire renouveler. Très zélée, l'entreprise chargée de ce travail avait écrit à la commune des Fourons pour obtenir certains fichiers informatiques.

Le bourgmestre fouronnais avait soumis cette demande au conseil communal du 22 août dernier. La majorité des conseillers avaient alors décidé d'envoyer les fichiers demandés à Vellerat, ainsi qu'un fichier du drapeau de la province du Limbourg et du drapeau de la Communauté flamande. De plus, la majorité du conseil communal fouronnais demandait à Vellerat d'ajouter la mention "Fourons 50 ans au Limbourg 1er septembre 1963 - 1er septembre 2013".

C'était sans compter sur l'esprit de résistance de notre chère commune jumelée. On se rappellera qu'un ambassadeur belge en Suisse s'y était déjà cassé les dents en tentant d'imposer à Vellerat de retirer les mots "Wallonie" et "Occupés par la Flandre" de ce fameux panneau.

Vellerat_20130907-__020.jpg

Ce samedi, l'entreprise a livré le nouveau panneau, parfaitement conforme au précédent, et notre conseiller communal fouronnais, Benoît Houbiers, comme représentant de la population fouronnaise fidèle aux accords de jumelage conclus entre les populations des Fourons et de Vellerat, et Pierre-André Comte, maire de Vellerat, ont serré symboliquement les derniers boulons pour fixer ce panneau.

Les commentaires sont fermés.