MATEXI, un lotissement "Francophones exclus"!

Matexi.jpg

La société MATEXI qui a des projets à différents endroits en Belgique (et en Pologne) sait se montrer bilingue là où elle le veut. Mais lorsque vous interrogez son site sur FOURON-LE-COMTE, vous ne trouverez qu'une description en néerlandais. Il s'agit d'une société privée et elle peut donc faire ce qu'elle veut dans ce domaine. Et ainsi révéler de quel bois elle se chauffe.

matexi_rues.jpg

Le conseil communal va attribuer mardi soir des noms aux rues de ce lotissement de 80 parcelles. Les "heureux" habitants ne seront pas gâtés: ils habiteront à "Heirweg", "Amphora", "Atrium", "Silex", "Tungri", "Dolium, "Sterappel" ou "Boskoop".

Commentaires

  • Imaginez-vous une société privée wallonne avec des terrains à Fourons... dans quelle langue ferait-elle sa publicité? Vous voulez des preuves?

  • En plus, il y a déjà des accords avec des francophones (ou -philes)!! Vous vous trompez donc. En néerlandais on dit "hij heeft een spijker in zijn kop" (il a la gueule de bois) en zoekt "spijkers op laag water" (il se coupe les cheveux en quatre).

  • Des preuves? Oui, volontiers.

  • J'attends avec patience (!) votre article sur VOO.

  • Je ne comprends pas et je ne vois pas ce que j'écrirais sur VOO.

    J'ai déjà écrit beaucoup de mal à propos de cette société précédemment: http://blog.jlxhonneux.be/#post51, mais je n'y suis qu'un client qui a le droit de se plaindre parfois. Je ne comprends pas ce que VOO vient faire dans cette affaire concernant MATEXI.

    Mais je sais que des négociations menées dans la loge (du Standard) ont permis, grâce à notre sénateur-bourgmesgtre flamingant, aux dirigeants de TECTEO (et donc de VOO) d'échapper à la tutelle de Région wallonne.

Les commentaires sont fermés.