Notre concitoyen Luc Hollands, orateur pour les agriculteurs

 Conférence.jpg

Quels sont les enjeux du traité commercial entre les USA et l'Union Européenne... Quels sont ses objectifs? Quelles sont ses conséquences sociales, économiques, alimentaires, environnementales, démocratiques ou encore juridiques?

Quatre orateurs s'exprimeront à ce sujet ce mercredi 12 mars à 20 heures à Herve. Luc Hollands est l'un d'eux.

Erik RYDBERG est chercheur au sein du Groupe de Recherche pour une Stratégie Economique Alternative (GRESEA). Il expliquera le projet global du traité (ses objectifs, son état d’avancement, le rôle des différentes instances européennes...).

Luc HOLLANDS est agriculteur et membre actif du groupement de producteurs laitiers solidaire (MIG) et de l’Alliance D 19-20. Il évoquera les conséquences pour l’agriculture et la chaîne alimentaire (producteurs et consommateurs).

Etienne LEBEAU est permanent au service d’Etudes et de Forma- tion au sein de la Centrale Nationale des Employés (CNE) de la CSC . Il fera référence à l’impact sur les travailleurs, l’emploi, la politique salariale et la protection sociale.

Laurent PIRNAY est Vice-Président de la Centrale Générale des Services Publics (CGSP) de la FGTB . Il précisera l’impact sur les ser- vices publics, les pouvoirs publics et la justice. 

Commentaires

  • Félicitations à Luc pour ton engagement, et te souhaitons plein succès.
    Et dire que pendant ce temps, nos politiciens et médias s'intéressent plus au choix du nom que pourront porter les enfants, à l'euthanasie des mineurs, et j'en passe...

Les commentaires sont fermés.