Réunion publique de Conseil de l'Aide sociale le mercredi 25 juin à 20h30

Jour inhabituel pour une réunion du conseil de l'aide sociale, mais il faut parfois trouver une date pour que la majorité soit en nombre?

Le premier point qui est à l'ordre du jour est d'ailleurs un point pour lequel l'absence d'un membre de la majorité a mis celle-ci en panne lors d'une réunion précédente. Alors que le bourgmestre avait donné l'ordre impératif de voter la suppression des subventions aux groupes politiques, la majorité Voerbelangen n'avait pas pu arriver à ses fins et, par parité de voix, le point avait été rejeté. Tout ça parce que Rik Tomsin était absent.

Le deuxième point concerne l'approbation des comptes de l'année 2013, tandis que le troisième permet aux conseillers de prendre connaissance du courrier qui a été adressé au président et aux membres du conseil.

Pour la suite de la soirée, le conseil se réunira en huis clos pour examiner les demandes d'aide ou ratifier les aides accordées par le bureau permanent.

Commentaires

  • Le bourgmestre n'a pas donné d'ordre. Ceci a été décidé dans notre parti et là TOUT LE MONDE était d'accord. Quand la commune le fait, le CPAS doit suivre. Je constate que personne de RAL n'a lu (je n'ose pas écrire "étudié") le budget 2014 de la commune. Quand on doit épargner, on épargne d'abord sur ses propres revenus, dans ce cas ceux des partis politiques. Je remarque que Retour n'était pas d'accord sur ce principe. Leurs conseillers ont vraiment le goût PS de l'argent.

  • Pffff... " Leurs conseillers ont vraiment le goût PS de l'argent " : Monsieur Broers n'a donc aucun autre argument à faire valoir que celui-là !

    1) Cliquez sur mon nom, en bas du commentaire : non, ça n'amène pas sur le site du PS !

    2) Oui, le Président du C.P.A.S. des Fourons est à la botte du Bourgmestre, cela se voit et cela s'entend : nul besoin de le lui demander !

    3) Le seul objectif de la manœuvre est de priver R@L de ressources financières, alors, pour paraphraser quelqu'un : " Je remarque que Broersbelangen est tout à fait d'accord sur ce principe. Leurs conseillers ont vraiment le goût N-VA de la brimade. "

Les commentaires sont fermés.