Containers illégaux présents sur la zone de police du Pays de Herve

image002.jpg

Hier, la zone de Police du Pays de Herve, qui fait aussi de la prévention et pas seulement des photos, attirait l'attention sur une nouvelle pratique douteuse.

Vous avez peut-être remarqué la présence sur certains parkings, de containers à vêtements beiges, avec pour seule mention "Kleding & Schoenen".

La plupart sont plus petits que les containers traditionnels.

Il ne faut toutefois pas les confondre avec des containers "Curitas" de la même couleur.

La collecte de vêtements au moyen de ces containers est totalement illégale.

Elle n'a fait l'objet d'aucune demande de la part des anonymes qui les ont placés.

Ce moyen de procéder laisse la porte ouverte à toutes les suppositions quant aux actes illégaux et frauduleux qui peuvent découler de ce genre de collecte.

Nous vous invitons donc de ne déposer vos vêtements usagés que dans les containers des organismes officiels tels que Terre, Curitas, ...

J'ai interrogé le Bourgmestre des Fourons et je peux donc bien confirmer que les seuls conteneurs à vêtements officiellement admis sur le territoire fouronnais sont ceux de TERRE ASBL et WERELD MISSIE HULP.

 

20140617_021.jpg

TERRE en bleu et WERELD MISSIE HULP en rouge.

Commentaires

  • Hoo, le conteneur bleu de Terre est bilingue!!

  • Oui, TERRE respecte les langues de TOUS les Fouronnais; TERRE respecte donc TOUS les Fouronnais.

    WERELD MISSIE HULP va porter la bonne nouvelle loin dans le monde, sans nécessairement respecter les populations. Cette organisme montre ici qu'il n'est même pas capable de respecter la langue de ceux qu'il sollicite pour collecter ses vieux vêtements. Belle mentalité.

Les commentaires sont fermés.