24 heures de mobilisation contre le cancer

VISÉ – « RELAIS POUR LA VIE » 

20140622_031.JPG

Illustration d'une rencontre devant le stand de l'équipe fouronnaise LET'S GO ! l'an dernier. Cette année encore l'équipe LET'S GO, animée par Nicole SMEETS-LAHAYE, attend de nombreux participants.

La seconde édition de « Relais pour la Vie » se tiendra, ce week-end, sur la piste d’athlétisme de Visé (rue de Berneau). « Relais pour la Vie », c’est un événement festif, pour tous les âges, axé autour de la solida- rité et de la collecte de fonds en faveur de la lutte contre le cancer.

Durant 24 heures, des équipes, parrainées et/ou sponsorisées, se relayent en marchant ou en courant. Car « Relais pour la vie » ce n’est pas une compétition sportive, c’est avant tout un événe- ment où l’on célèbre le combat de chaque instant mené par le patient et ses proches contre la maladie. Où l’on rend hommage aux personnes emportées par la maladie. Et symboliquement, ce sont les « battants », ceux qui luttent contre le cancer, qui effectuent le premier tour de piste, ce samedi, vers 15h. Et durant ces 24 heures, des animations, des démonstrations et des concerts sont organisés pour aider les participants à tenir le coup et tout simple- ment pour faire la fête à la vie. L’an dernier, pour la première édition visétoise, 44 équipes – pour un total de 1.716 participants – s’étaient relayées. 141 battants avaient été mis à l’honneur et 113.899 euros avaient été récoltés et reversés à la Fondation contre le cancer. Envie de participer ? Toutes les infos se trouvent sur www.relaispourlavie.be ou sur la page Facebook Relais pour la vie Visé.

 AURÉLIE DRION (dans LA MEUSE du 10 juin 2015

Les commentaires sont fermés.