La police des Fourons va tweeter

DONNEES CDC ZP 5382 F.jpg

Le corps de police des Fourons annonce sa professionnalisation et sa modernisation. Il veut se servir de l’internet et - pourquoi pas? -  des réseaux sociaux pour améliorer sa communication externe vers ses « clients », « partenaires » ou « fournisseurs » et contribuer à améliorer l’image du fonctionnement du corps (de police). Il faut savoir que le corps de police des Fourons est le plus petit du pays et qu’il est organisé de façon tellement efficiente sur base d’une « polyvalence spécialisée » qu’il peut atteindre un résultat maximal avec des moyens limités. Et il promet d’encore faire mieux.

Le corps envisage la création d’un site web qui mettra en évidence sa liaison avec la commune des Fourons. On y tiendra compte des exigences linguistiques propres à une commune de la frontière linguistique. Ce site sera géré par une petite équipe dont le chef de corps prendra la présidence. L’objectif est de lancer ce site le 1er novembre prochain.

En matière de réseaux sociaux, il semble que l’utilisation de Facebook ne soit pas accessible (ou opportune) en ce moment. L’utilisation de Twitter a cependant été jugée intéressane, que ce soit en combinaison ou non avec le site propre ou le site communal.

Le compte Twitter a été créé le 20 juillet sous le nom de "Zone Voeren-Fourons" avec le nom d’utilisateur @polzone5382. Le démarrage effectif du compte Twitter est prévu pour le 1er août.

Des informations peuvent y être attendues régulièrement concernant des actions menées (notamment en matière de circulation), des événements de toutes sortes, avec aussi une information générale propre au fonctionnement de la police locale. Les « suiveurs » (sur Twitter)  recevront régulièrement des informations intéressantes (« intra et extra muros » de la zone de police des Fourons). 

Commentaires

  • La police des Fourons va tweeter, cela me fait bien sourire.
    Lorsque on leur envoit un courriel pour leur poser une question, on attend toujours une réponse.

  • M. Tannier,

    Chaque citoyen qui adresse une question à notre police locale de Fourons peut attendre une réponse dans un délai raisonnable. 'Errare humanum est' et donc il reste toujours possible qu'il y ait eu une erreur dans le traitement de votre courriel. N'hésitez pas à me contacter à ce sujet. Mes données sont reprises dans l'entête de l'article.

    Ronin Cox
    Chef de corps.

Les commentaires sont fermés.