Cap sur le Monde: Le Périgord

Le Centre Sportif et Culturel des Fourons propose, le mardi 17 novembre à 20 h.15, le reportage HD réalisé et présenté par Line BATY et Jean-Claude SADOINE.

Capture d’écran 2015-10-06 à 12.21.51.png

Grand air, forêts, rivières et vallées verdoyantes ont fait de ce berceau de l'Histoire une région où les hommes ont gardé le sens du bien vivre. Des lieux magiques, des villages de charme, des châteaux perchés sur leur falaise, d'incroyables bastides moyennageuses et autres trésors artistiques font du Périgord une terre d'exception qui incarne bien le pays de cocagne où l'homme a décidé d'y vivre depuis 400.000 ans !

Du Nord au Sud, d'Est en Ouest, nous vous ferons découvrir le Périgord au rythme des rivières et des vallées qui abritent pas moins de 15 sites préhistoriques classés au Patrimoine Mondial par l'Unesco.

Le Périgord et ses hauts lieux culturels et touristiques bien sûr, mais également celui plus secret de ces villages pittoresques hors des sentiers battus, celui de l'accueil et des traditions, celui de ces paysages aux courbes féminines, celui qui, en toute saison, loin du stress urbain, saura reposer l'âme et l'esprit, ravira les papilles de l'Epicurien et dévoilera aux curieux des trésors préhistoriques, naturels et architecturaux incroyables.

Suivez-nous à travers ce film à la découverte d'un Périgord authentique où les paysages fabuleux servent d'écrin à la douceur de vivre, descendez les rivières impétueuses et laissez porter votre regard sur un véritable kaléïdoscope d'émotion, de couleurs et d'authenticité à partager avec les auteurs, présents à chaque projection.

Plus d'informations: cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.