Compteurs d'électricité

Ce n'est plus un agent d'ORES qui vient sonner à votre porte pour relever les index des compteurs d'électricité. C'est un employé d'INFRAX. Comme il a appris à dire en français ce qu'il vient faire chez vous, permettez-lui de s'exercer dans la langue de Molière et demandez qu'il vous parle en français.

En votre absence, il vous laissera une carte bilingue sur laquelle se trouve même la référence vers le site d'Infrax (également en français) où vous pourrez introduire vous-mêmes les chiffres de votre index à compléter par le numéro du compteur et le numéro de sécurité se trouvant sur le document en question.

Si INFRAX vous adresse une lettre, elle doit être rédigée en langue française si vous étiez connu comme francophone chez ORES, selon la jurisprudence constante de la Commission permanente de Contrôle linguistique.

En cas de problèmes, vous pouvez évidemment vous adresser au commissariat d'arrondissement des Fourons (rue de la Gare 15 à Fouron-Saint-Martin) par téléphone au 04381 07 84 ou par courriel.

Commentaires

  • Etant absent, il a bien laissé une carte mais, unilingue néerlandais. Qu' il repasse voir si je suis présent!

  • Vous êtes très petit. Avez-vous réclamé contre les contrôleurs d'Ores etc qui n'ont jamais parlé un seul mot en néerlandais? La plus grande partie de notre population parle le néerlandais et Beaucoup plus que vous le croyez.

  • Aux lecteurs: Infrax vous envoie les lettres en néerlandais. C'est à vous de la demander en fr à chaque reprise. Comme approuvu par le Conseil d'état.

  • Huub Broers n'hésite pas à mentir, une fois de plus. Le Conseil d'Etat n'a jamais approuvé les circirculaires. En fait il a rejeté 3 recours en annulation sans examiner le fond et ensuite il a annulé l'effet des circulaires en inventant une règle nouvelle qui permet aux Francophones de s'inscrire pour obtenir pendant 4 ans tous les documents en français.

  • Le code de sécurité ne figure même pas sur la carte unilingue néerlandais, de telle sorte que sans ce code, obligatoire, il est tout-à-fait impossible d'introduire soi-même les chiffres des index.

Les commentaires sont fermés.