Visite de l'évêque de Hasselt aux Fourons

Capture d’écran 2016-09-02 à 08.01.35.pngLe bourgmestre a annoncé, au cours du conseil communal des Fourons de ce jeudi 1er septembre 2016, que Mgr. Patrick Hoogmaartens, évêque de Hasselt, serait présent aux Fourons dans le courant du mois de septembre. "Tous les catholiques le savent", a-t-il dit. Ce blog l'apprendra sans doute à certaines personnes, car, jusqu'à présent, cette information ne s'était pas vraiment répandue.

Le bourgmestre des Fourons étonne toujours: un jour il est plus catholique que le Pape, le lendemain il est plus républicain que le plus antiroyaliste. 

Grâce aux commentaires de mon plus fidèle lecteur, je peux compléter l'information et signaler qu'il s'agit en fait d'une visite pastorale de 4 jours de Mgr. Hoogmartens au doyenné de Vlijtingen-Fourons, dans le cadre du 50ème anniversaire de la création du diocèse de Hasselt.

Il célébrera l'eucharistie à Rémersdael le vendredi 16 septembre à 19 heures et le samedi 17 septembre à 17 h.30 à Mouland.

Commentaires

  • Plus catholique? Je le crains. Je suis chrétien et donc adepte du Christ qui était un homme du monde, social (sans -iste), qui osait déjà mettre la femme (par Marie M) à l'égalité des hommes dans son temps, qui s'opposait aux dictateurs de son temps. Un exemple!

    Je suis républicain et je n'ai jamais été pour des institutions qui ne servent à rien.

  • Tous les catholiques ... qui lisent "Kerk en Leven" (dans le temps Parochiebald)

  • Chrétien peut-être mais de mauvaise foi sûrement. Vous n'êtes pas sans ignorer qu'ils n'y a que des catholiques flamand pour lire "Kerk en leven"

Les commentaires sont fermés.