Une animation dont "de Heren van Voeren" ne veulent pas

Pendant de très nombreuses années, la famille Jouanny a marqué de son empreinte le Rallye Monte-Carlo. Non pas par les participations d'Yves, le fils, à l'épreuve routière la plus connue du monde, mais surtout parce que cette famille de passionnés de rallye avait créé une tradition en offrant à tous les équipages participants un morceau de tarte au passage des voitures devant leur restaurant ardechois, "La Remise", à Antraigues.

Si aujourd'hui Yves Jouanny a rangé son tablier de restaurateur, Luc Marchant s'est inspiré de cette halte légendaire pour la proposer aux organisateurs des 6 Heures de Visé. Lui aussi passionné de course automobile et lui aussi restaurateur (le réputé " Golden Horse "  à Fouron), il offrira un morceau de tarte aux pommes à chaque membres des équipages, dimanche après-midi. Il y ajoutera un verre de jus de pommes.

Voilà qui permettra aux participants de se sentir, un peu, au Monte-Carlo lors des 6 Heures de Visé.

Comme l'an dernier, il le fera à Warsage où les autorités communales sont plus accueillantes.

Commentaires

  • Il est tout à fait vrais qu'il n'y a pas eu de demande. Et puis organiser ce soi-disant stop and go n'est pas possible dans la rue étroite du Golden Horse. Il y a encore autre chose: comme vous le savez tout organisateur doit payer un caution pour éventuels dégâts. Il y a parfois des refus et alors je décide un nom. Je ne sais pas ce que LM vous en a dit.

  • Luc ne m'en a pas parlé.
    À Teuven, on remet une couche d'asphalte (et on interdit la circulation sur cette route) pour que des étrangers puissent y organiser une course de côte chronométrée, mais un rallye parfaitement tranquille ne peut pas faire un arrêt ailleurs pour manger un bout de tarte et boire un verre de jus. Triste.

  • J'ignore ce que représente ce "heren van Voeren" représente, un groupe folklorique de la région sans doute, mais je remercie vivement Monsieur Luc Marchant pour l'excellent morceau de sa tarte aux pommes ! Une "halte" des plus sympathique bien dans l'esprit de celui de l'historique de la famille Jouanny !

Les commentaires sont fermés.