Un beau cadeau pour l'arrivée de Mathieu Ulrici

Un nouveau complexe avec un foyer entièrement vitré, une salle modulaire et une salle polyvalente. Les pros et les amateurs vont s’y côtoyer.

La Ville de Visé est désormais dotée d’une superbe salle culturelle « Les Tréteaux », située en plein centre rue de la Chinstrée, et inaugurée ce mercredi soir en grandes pompes avec le spectacle de José van Dam, Jean-Louis Rassinfosse et Jean-Philippe Collard-Néven.

« Un superbe cadeau pour mon arrivée en tant que nouvel échevin de la Culture. Ce sera un travail à long terme mené avec Marcel Neven, le président et Jérémy Van Moffaert, le régisseur », avoue Mathieu Ulrici.

Il restera à aménager la cour située devant la salle « Les Tréteaux ».

Une salle de 320 places avec une grande scène

Dès votre entrée dans la salle, vous découvrez un immense foyer vitré de 187 m 2 avec un bar. L’entrée, avec tapis rouge, le vestiaire à droite et la billetterie à gauche, donne sur la nouvelle salle transformée de 320 places

avec une scène de 14 m de profondeur (l’ancienne a été conservée) et des gradins modulables de 193 sièges, une avant-scène réglable en hauteur sur trois niveaux et déplaçable tout comme les lumières et le son.

A l’étage, une salle polyvalente de 150 m 2 , avec une entrée indépendante, accueillera des répétitions, des conférences, ... Il y a 4 loges équipées et un monte-charge pour le matériel et les PMR.

D'un article de MARC GÉRARDY à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 31 mars 2019.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel