Soldats belges dans l'armée du Tsar

La projection du film "Soldats belges dans l'armée du Tsar" mercredi dernier à Visé a connu plus de succès que prévu. Une belle inauguration pour la salle polyvalente du nouveau complexe "Les Tréteaux".

Françoise Lempereur a présenté le film en racontant des rencontres avec un des soldats en 1990. Il s'agissait de M. Gérard Houbiers20190213_028.JPG qui avait 92 ans à l'époque et avec des descendants d'autres soldats. Toutes ces recherches ont permis la réalisation d'un film très intéressant bien mis en valeur par une musique originale de Guy Cabay.

Après la projection, Françoise Lempereur a fait part d'un énorme problème de financement. Le film contient, par exemple, des images très intéressantes des archives allemandes, mais celles-ci demandent 140 € par seconde de film. La Fondation Roi Baudouin a décidé de soutenir l'initiative et elle délivrera des attestations fiscales pour tout don de minimum 40 € par année fiscale.

Si vous souhaitez soutenir cette initiative, faites-le savoir à l'a.s.b.l. Ambiances... (Zoning de Floreffe, rue des Artisans 30, 51502 Floreffe - info.ambiances@skynet.be).  

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel