Conseil communal des Fourons du mardi 26 février 2019 à 20 heures 30.

Le sentier n° 90 (voir ci-dessous) longe actuellement ce bâtiment à l'abandon. Selon le plan proposé au conseil communal, le sentier contournerait la parcelle qui deviendrait le jardin de la maison réaménagée.

Le conseil communal qui a traditionnellement lieu le jeudi sera avancé au mardi, car les clés de la maison communale seront cédées aux protagonistes du carnaval jeudi prochain. 

Le conseil commencera par des questions de la conseillère Clotilde Maileu, notamment sur les désagréments des travaux en cours pour les riverains à Fouron-le-Comte.

Un nouveau règlement de rétribution sur les travaux sur la voie publique sera soumis au conseillers. Il s'agit en fait de tarifs  pour des occupations de la voirie ou des ouvertures de celle-ci.

Le conseil de l'aide sociale aura désigné ses représentants pour les réunions de concertation entre le CPAS et la commune deux heures plus. Le conseil communal est appelé à en faire autant pour constituer des délégations équilibrées.

Pour bénéficier de meilleurs tarifs pour ses travaux informatiques, la commune des Fourons deviendra partenaire de l'intercommunale CIPAL.

Le conseil communal approuvera aussi une modification du règlement de travail. Cette modification a déjà été approuvée par les syndicats.

Pour la période 2019-2022, la commune des Fourons fera appel à des entreprises extérieures pour le fauchage des accotement et talus. Un premier fauchage d'une bande d'un mètre aura lieu après le 15 juin et le fauchage complet se fera à l'automne.

Le sentier n° 90 passe à la ferme de la Kys. Pour permettre de créer un jardin derrière une maison à restaurer, le sentier sera déplacé de quelques mètres. L'essentiel est de préserver les autres jonctions que permet ce sentier n° 90, par exemple de Rémersdael vers la Schaans à Aubel.

Ensuite, le conseillers seront amenés par désigner des représentants pour assister aux assemblées d'une série d'intercommunales, avant de prendre connaissance de l'approbation du budget de la zone de police des Fourons pour 2019. Pour terminer, la compte annuel 2017 de la zone de police des Fourons sera présenté pour approbation au conseil communal (qui est aussi conseil de police aux Fourons).

Les commentaires sont fermés.