Il y aura 100 places gratuites jusqu’au 15 juillet

La Ville de Visé, ville commerçante et touristique, a besoin de places de parking au quotidien, mais aussi pour les nombreuses activités organisées tout au long d’une année.

Elle va disposer d’une centaine de places supplémentaires dès le 14 avril prochain.

Il s’agira de cent emplacements prévus dans le parking souterrain de l’avenue Albert Premier: 25 places à l’étage -1, 25 places au -2 et 50 places au -3.

« Pour permettre aux Visétois mais aussi aux visiteurs d’un jour ou de plusieurs jours de découvrir ce nouveau parking souterrain et de pouvoir l’expérimenter en quelque sorte, le Collège communal a décidé de proposer la gratuité jusqu’au 15 juillet prochain », précise la bourgmestre de Visé, Viviane Dessart.

Le principe de gratuité de ce parking sera proposé lundi prochain au conseil communal de Visé.

Cette proposition devrait être adoptée à l’unanimité du conseil.

« Après la date du 15 juillet, nous verrons comment nous allons procéder. Nous établirons tout d’abord un premier bilan du test de gratuité jusqu’au 15 juillet, puis nous pourrions peut-être proposer une demi-heure ou une heure gratuite de stationnement. Nous en discuterons aussi avec l’association des commerçants de Visé qui pourraient proposer ce système », ajoute Viviane Dessart. 

D'un article de MARC GÉRARDY à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 16 mars 2019.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel