7 + 5 éoliennes au Sud de Fouron-le-Comte

Energy Vortex Belgique prévoit l’implantation d’un parc de 7 éoliennes d’une puissance totale supérieure à 3 MW. Le projet est situé sur la commune de Dalhem, au nord du village de Warsage.

La réunion se déroulera le jeudi 2 mai 2019 à 19h30 à la salle de gymnastique de Warsage (place du Centenaire Flèchet 22A à 4608 Warsage)

La réunion d’information préalable a pour objet de :

  • Permettre au demandeur de présenter son projet ;
  • Permettre au public de s’informer et d’émettre ses observations et suggestions concernant le projet ;
  • Mettre en évidence des points particuliers qui pourraient être abordés dans l’étude d’incidences ;
  • Présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences.

Tout intéressé peut participer à la réunion.
Le projet fait l’objet d’une procédure d’évaluation de l’impact sur l’environnement dans un contexte transfrontière.
Des informations sur le projet peuvent être obtenues auprès de Madame Melanie Payen, à l’adresse suivante : Rue Dieudonné Lefèvre, 17 1020 Bruxelles (m.payen@vortex-energy.be).
Dans un délai de 15 jours à dater du jour de la tenue de cette réunion, toute personne peut émettre ses observations, suggestions et demande de mise en évidence de points particuliers concernant le projet ainsi que présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences, en les adressant par écrit au collège communal de Dalhem. Elle en adresse une copie au demandeur, lequel la communique sans délai à l’auteur d’étude.

 

Electrabel S.A. informe la population qu’elle prévoit d’introduire une demande de permis unique relative à l’implantation de 5 éoliennes accompagnées de leurs auxiliaires, d’une cabine de tête, de chemins d’accès, d’aires de montage et la pose de câbles électriques sur la commune de Dalhem.

Le projet se situe le long de la ligne de chemin de fer, de part et d’autre de la rue de la gare. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique européenne, nationale et régionale de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Une réunion d’information préalable sera organisée le mardi 07 mai 2019 à 19h30 en la salle polyvalente de Warsage, Place du Centenaire Fléchet à 4608 Dalhem.

Ce projet est soumis à étude d’incidences sur l’environnement (EIE) en vertu de l’AGW du 4 Juillet 2002 arrêtant la liste des projets soumis à étude d’incidences et des installations et activités classées. Le projet fait l'objet d'une procédure d'évaluation de l'impact sur l'environnement dans un contexte transfrontière.

Cette réunion d’information a pour objet:

  1. de permettre au demandeur de présenter son projet ;
  2. de permettre au public de s’informer et d’émettre ses observations et suggestions concernant le projet ;
  3. de mettre en évidence des points particuliers qui pourraient être abordés dans l’étude d’incidences
  4. de présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur et afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences.

Chacun est invité à adresser ses observations, suggestions et demandes de mise en évidence de points particuliers concernant le projet ainsi que présenter les alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences, par écrit au Collège Communal de Dalhem, rue de Maestricht, 7 - 4607 BERNEAU (avec une copie à ENGIE Electrabel Renewable Belux, à l’attention de Mathieu Cornet, Boulevard Simón Bolívar 34 à 1000 Bruxelles), et ce dans un délai de 15 jours à dater du jour de la tenue de la réunion, soit jusqu’au 22 mai 2019 inclus, en y indiquant ses nom et adresse.

Pour toute demande complémentaire, merci de contacter :

  • Demandeur du permis : Electrabel S.A. - Monsieur Mathieu Cornet - mathieu.cornet@engie.com - Boulevard Simon Bolivar, 34–1000 Bruxelles
  • Bureau d’études agréé pour l’EIE - Sertius SCRL - Monsieur Hervé Marini - Tél : 010/23.79.30 - Avenue Alexander Fleming 12–1348 Louvain-la-Neuve

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel