Le 21e MARATHON DE VISÉ passera encore par les Fourons

Marathon de Visé, clap 21 e édition. Ce sera le dimanche 7 mai prochain, sur un parcours inédit composé de deux boucles identiques.

« Nous allons encore aller en Hollande, mais plus jusqu’à Maastricht », explique Tony Guarino, maître d’ouvrage depuis le début Capture d’écran 2019-04-27 à 08.01.04.pngd’une course (1989) qui a fait courir des milliers de marathoniens. « La boucle partira vers Argenteau, puis reviendra sur Visé et Fourons. Là, six kilomètres environ en Hollande, puis retour sur la cité de l’Oie via Eijsden et Mouland. » Une boucle à faire deux fois donc. Précision importante : ce sera également la boucle du semi-marathon. « Le départ de celui-ci sera donné à la même heure (9h30) », précise Tony Guarino. « Cela permettra une course plus dense, ce qui peut être intéressant pour tout le monde. »

Si le parcours a été changé, c’est d’une part en raison de certains soucis rencontrés avec la ville de Maastricht, partenaire depuis le début. Mais aussi, et peut-être surtout, pour innover face à la concurrence du marathon de Namur, organisé le même jour.

En bref :

– Deux Kényans et le Marocain Benazzouz Slimani, déjà deux fois vainqueur, sont annoncés. Pas de régionaux sous les 2h30’ par contre, mais bien les néerlandophones Devos et Hendrickx.(2h19 et 2h20 en 2018).

– Parité hommes-femmes au niveau du prize-money (1250 euros pour les premiers du marathon, 500 pour ceux du semi).

– Pasta gratuite la veille si inscription enregistrée avant le 30 avril, ce grâce au Kiwanis club Visé Basse-Meuse.

– Pour plus de renseignements : www.maasmarathon.be

D'un article signé EV dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 27 avril 2019.

Les commentaires sont fermés.