• Un Visé indigne d’une grande finale

    Visé est passé à côté de la manche aller de cette finale de tour final de D2 Amateurs. Les hommes de Stéphane Huet ont manqué de tout. Ils peuvent cependant se reprendre dès ce dimanche à l’occasion du match retour.

    Tout cela laisse un espoir en vue du match retour de ce dimanche. « Nous ne pouvons pas plus mal jouer que ce jeudi », sourit le coach. « Et Renaix a tout de même laissé entrevoir des faiblesses. Cette équipe n’est pas composée d’extraterrestres. mentalement, j’espérais plus de ce match aller, il faudra donc puiser dans nos ressources pour émerger lors du retour de ce dimanche. Le challenge est beau et en vaut la peine. »

    D'un article de J.V. dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 31 mai 2019

  • Activité de sécurité routière à l'école francophone

    Ce mardi 28 mai, cinq agents de police sont venus encadrer nos élèves de 5èmeet 6èmeannées pour une activité de sécurité routière.
    Après un rappel théorique, ils se sont rendus dans la cour de récréation aménagée en terrain didactique. Nos jeunes cyclistes ont parcouru plusieurs fois le circuit comprenant un slalom ... Ensuite, ils ont pris la route, escortés par la police. Cette "sortie" leur a permis de prendre conscience des endroits stratégiques et des dangers du quartier avoisinant l'école. Pour clôturer l'activité, un diplôme leur a été remis par les agents de police.
    En cette veille de vacances, il leur a été rappelé l'importance de rouler avec un vélo en ordre, le port du casque et surtout la prudence.
    Un grand merci aux agents de police !

    Liliane Herens

     

    Album.

  • Les résultats électoraux fouronnais

    2.442 électeurs inscrits pour les élections fédérales:

    • 1510 se sont présentés aux bureaux de vote à Fouron-le-Comte
    • 747 se sont présentés aux bureaux de vote à Aubel
    • 185 électeurs ne se sont pas déplacés

    Les résultats enregistrés à Fouron-le-Comte pour la Chambre fédérale sont connus depuis dimanche après-midi (grâce au vote électronique):

    Capture d’écran 2019-05-27 à 09.16.41.png

    Les résultats obtenus par les candidats fouronnais Grégory Happart, Michaël Henen et Sylvie Corman dans la province  de Liège sont connus.

    Deux fouronnais se présentaient aussi dans le Limbourg.

    • Huub Broers (N-VA) a récolté 14.609 voix (dont 312 dans le canton fouronnais)
    • William Nijssen (CD&V) a recueilli 4.536 voix (dont 257 dans ce même canton fouronnais).
  • Autres candidats fouronnais: Michaël Henen et Sylvie Corman

    Le conseiller communal et conseiller de l'aide sociale Michaël Henen était le dernier effectif sur la liste DéFi pour la province de Liège. Avec 640 voix, il réalise le troisième score sur sa liste.

    Sylvie Corman était présentée à la 5ème place sur la liste des suppléants de cette liste et 353 électeurs lui ont accordé une voix.

  • Très beau score pour Grégory Happart

    Grégory Happart était cinquième sur la liste du PS pour la province de Liège. Le PS espérait élire cinq candidats et le but a été atteint, mais en dernière position sur cette liste, il y avait l'ancien syndicaliste et échevin hermine Marc Goblet qui a recueilli 9504 voix, alors que Grégory Happart n'en avait "que" 6571.

    La mésaventure subie par Nico Droeven il y a près d'un quart de siècle se renouvelle donc: la candidat fouronnais a servi le PS et on espère que son engagement ne sera pas oublié.