Un conseil supplémentaire ce jeudi 6 juin à 20 heures pour 2 points de non-consensus

Comme l'échevin Jean Levaux avait sans doute un peu énervé l'homme qui décide tout seul au conseil communal du 27 mai 2019, alors que le président du conseil avait annoncé la prochaine séance pour le jeudi 27 juin, ce même lundi 27 mai le bourgmestre a décidé de convoquer un conseil communal pour deux points qui n'avaient pas recueilli le consensus nécessaire au sein du collège des bourgmestre et échevins.

Le premier concerne la vente des immeubles n° 10 et n° 12 du village à Rémersdael. Le cahier des charges pour leur vente proposé par le notaire était soumis au collège des bourgmestre et échevins. Depuis 2001, le groupe R@L s'est opposé à toutes les ventes d'immeubles et Jean Levaux s'est inscrit dans cette continuité. De plus, le document soumis au collège mentionnait qu'il n'y avait pas de bail enregistré. Le notaire n'avait sans doute pas bien consulté les services à Tongres.

20190527_001 copie.JPG

Le second point qui sera soumis au conseil de jeudi soir sera celui que Jean Levaux avait réclamé en début de conseil communal de lundi dernier. Il s'agit d'un lotissement à Fouron-Saint-Martin qui sera traité en séance à huis clos.

Commentaires

  • Relisez la loi et vous verrez que notre collègue Jean ne la connaissait pas. Le bourgmestre doit mettre à l'ordre du jour, mais la loi ne l'oblige pas de le faire au prochain conseil. Erreur de votre part donc. Mettez l'extrait de la loi et tout le monde pourra le voir. Enervé? ? Non pas du tout. Au contraire. J'avais raison et cela m'a été confirmé. J'ai passé 27 ans à l'enseignement et j'ai donc aussi travaillé avec des élèves qui avaient plus difficile à comprendre certaines choses. Cela ne m' énervait pas du tout. Au contraire. Comme le nouveau échevin qui apprend encore...

  • Là vous avez presque raison. Mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas vendre. On vendra - c'est la notaire qui s'en occupera - avec une clausule.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel