Réservez la date du 15 septembre et réservez déjà vos places pour un concert exceptionnel

Cette année 2019 correspond au 75ème anniversaire de la commémoration de la Libération de 1944.

De grandes commémorations vont être organisées dès le 6 juin en Normandie et de nombreuses villes, communes et entités vont célébrer des commémorations dès le début de l’été en fonction du moment de leur libération du joug nazi par les armées alliées.

En septembre 1994, nous avions déjà mis sur pied une grande manifestation pour les 50 ans de la commémoration de la Libération.

Nous ne pouvions par conséquent que vous présenter quelque chose d’exceptionnel pour le 75ème anniversaire de la commémoration de notre Libération. Nous sommes dès lors heureux de vous inviter le dimanche 15 septembre prochain, et ce également dans le cadre de la 43ème fête du peuple Fouronnais, à un grand spectacle intitulé « LES FOURONS LIBRES ».

Une histoire contée des principaux événements et personnages ayant marqué la vie de nos villages entre mai 1940 et mai 1945 avec, et nous nous en réjouissons, le concours de nos deux harmonies fouronnaises à nouveau réunies pour l’occasion.

L’Harmonie Royale de Fouron-Saint-Martin dirigée par Dominique Habets et les harmonies de Teuven-Rémersdael réunies sous la houlette de Thomas Groenweghe (80 musiciens sur scène) vont unir leurs forces et surtout leurs talents pour vous présenter une ambiance musicale articulée autour d’une histoire que j’ai écrite et que j’aurai le plaisir de vous conter avec des enfants de l’école francophone de Fourons  et assisté par la projection de photographies d’époque sur grand écran.

Le Belgian Military Vehicle Trust (BMVT), sous la conduite d’André Witmeur, sera également présent avec de nombreux véhicules militaires de la seconde guerre mondiale.

Un événement à ne pas rater !  Surprises et émotions garanties…

Pour le Comité organisateur, Nico Droeven.

Org. : Centre sportif et culturel des Fourons – Vogelstang, 7 – 3790 Fouron-Saint-Martin 04/381.22.37 – Fourons@skynet.be

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel