• Conseil communal du 6 juin 2019

    Vue partielle de la façade arrière de l'ancienne école de Rémersdael.

    Comme ce blog l'avait annoncé, un conseil communal supplémentaire a été convoqué par le bourgmestre pour le jeudi 6 juin.

    Il n'y avait que deux points à l'ordre du jour et l'un des deux se passait à huis clos. Il faudra donc attendre la publication sur le site communal pour en savoir plus.

    Le premier point (public) concernait la vente de l'ancien immeuble de l'école de Rémersdael. La remarque de la conseillère Clotilde Mailleu concernant l'occupation d'une partie de ces locaux par la jeunesse de Rémersdael n'a évidemment pas ému la majorité Voerbelangen. C'est donc par 9 voix pour (la conseillère Yolanda Daems était absente) et 5 voix contre que le cahier des charges du notaire Vuylsteke pour la vente publique qui devrait avoir lieu le 9 juillet 2019 a été approuvé.

  • Passage pour filiformes et autres aberrations

    La rue du Couvent a été longtemps inaccessible à cause des travaux. Lorsque ceux-ci seront finis, n'espérez pas remonter la rue en empruntant le trottoir du côté du couvent, à moins d'être filiforme. Heureusement que l'ancienne porte d'entrée n'est plus utilisée. Le seuil a disparu.

    20190612_010.JPG

    Le centre de Fouron-le-Comte bénéficiera d'un éclairage LED moderne, mais fallait-il vraiment placer les luminaires sur des poteaux en plein milieu des façades?

    20190612_009.JPG

    L'enfouissement des câbles électriques et autres (téléphone, internet, etc.) nécessite évidemment des armoires pour faire les connexions nécessaires, mais n'y avait-il pas moyen de trouver des lieux plus discrets pour les implanter? 

  • Tea-Time, le 8 septembre sur l’île Robinson

    Tea-Time sera le plus grand événement pâtissier en Belgique. Il se déroulera le dimanche 8 septembre, sur l’île Robinson, à Visé avec les meilleurs pâtissiers belges et les meilleurs ouvriers de France. Au profit du « Relais pour la Vie » parrainé par Didier Smeets de Berneau.

    La rentrée à Visé s’annonce… gourmande !

    Didier Smeets, le jeune pâtissierchocolatier de Berneau, bien connu dans la Basse-Meuse, a accepté d’être le parrain 2019 du « Relais pour la Vie » aux côtés d’Isabelle Hauben, comédienne et humoriste liégeoise, marraine 2019.

    « J’ai décidé d’organiser un grand événement pour récolter des fonds au profit du « Relais pour la Vie », un relais de 24h basé sur la solidarité, pour tous âges, au profit de la lutte contre le cancer. J’ai baptisé cet événement « Tea-Time sur Meuse » et j’ai obtenu l’île Robinson de la part de la Ville de Visé qui me soutient », indique Didier Smeets.

    L’entrée sera gratuite le dimanche après-midi 8 septembre prochain et tous les bénéfices seront versés au « Relais pour la Vie de Visé ».

    D'un article de MARC GÉRARDY à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 15 septembre 2019

  • Vous pouvez recevoir "Le monde de l'eau" en français

    Il y a quelques semaines, la brochure de la société de distribution d'eau tombait dans votre boîte aux lettres ... en néerlandais exclusivement. C'est illégal et la société le sait.

    Le commissariat d'arrondissement des Fourons a pris les contacts nécessaires et la version française existe bien. Elle est même disponible en suivant ce lien.

    Reste à espérer que le prochain numéro de cette publication nous soit distribué dans les deux langues dans notre commune comme le prescrit la législation linguistique.

  • La déferlante bleue au Festi Visé, c’est parti!

    Festi Visé, c’est quatre jours de fête et de musique pour mettre les quatre coins de la ville à la sauce jazz.

    Ce vendredi, place à Steve Houben et Charles Loos L’un des meilleurs jazzmen de Belgique et ancien directeur du Conservatoire Royal de Liège, Steve Houben navigue depuis des années à bord d’embarcations diverses avec son coéquipier Charles Loos: diverses formules de groupes de jazz, création du groupe HLM avec Maurane, musiques de films ou pour le théâtre. Le tandem a imaginé cette fois la rencontre du saxophone et du piano dans un programme qui alterne improvisations, compositions personnelles et grands standards du jazz.

    VAGUE JAZZY SUR LA VILLE 

    Le samedi, le centre-ville de Visé se transformera en immense piétonnier dans lequel douze lieux accueilleront le jazz dans tous ses états et sous de

    nombreuses formes: Dixie Land, jazz manouche, swing et autres en version solo, duo, trio et plus. A 18h30, un barbecue sera servi dans le cloitre au son de «7’Brass et Regine Logan Quintet».

    Et le dimanche, ça continue toute la journée.

    Fête foraine et braderie seront aussi de la partie.

    Plan et programme en détail sur www.vise.be/loisirs/ infos-loisirs/ festival-de-jazz-a-vise.

    Lire la suite