Des habitants de Mortroux en demi-finale des Grillmasters !

Vous les verrez ce mardi à 20h35 sur la Deux : Cynthia et Jacques Thirion, tous deux gérants du 37 Club-House à Verlaine et habitants de Mortroux, sont en demi-finale de l’émission Grillsmasters de la RTBF. Une expérience culinaire longue de six semaines avec des duos qui se disputent la victoire au cours d’épreuves imposées. «Au départ, nous étions 330 candidats. Pour la première émission, nous n’étions plus que 30. Nous sommes les seuls Liégeois », relève Jacques Thirion, qui habite Mortroux. L’objectif de l’émission ? Cuisiner des spécialités au barbecue et être ensuite jugés par deux chefs de renom : Sofie Dumont et Benjamin Laborie. Enregistrée il y a un mois, la demi-finale sera diffusée ce mardi soir sur la Deux.

Jacques Thirion, originaire de Mortroux, a accepté de nous dévoiler quelques détails de cette demi-finale : « La première partie de l’émission a été tournée à la ferme Laruelle à Faimes », poursuit Jacques Thirion.

FRUSTRÉ PAR LE MONTAGE

Capture d’écran 2019-07-09 à 10.26.18.pngA la fin de l’émission, les deux meilleures préparations permettront à leurs auteurs de s’assurer une place en finale qui sera diffusée le mardi 16 juillet sur la Deux.

Jacques Thirion est plutôt déçu du rendu final de l’émission. « On est frustré du montage. Lorsqu’on regarde à la télévision les épisodes, on a l’impression d’avoir fait une téléréalité. Beaucoup de séquences importantes ont été coupées. Mais malgré cela, c’est une aventure et une expérience extraordinaire », conclut le participant, âgé de 60 ans.

D'un article d'A.D. dans LA MEUSE VERVIERS du 9 juillet 2019.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel