• Décès de Madame Yvonne SNAKKERS, veuve de Raymond FRANSSEN

    La famille annonce le décès de Madame Yvonne SNAKKERS, veuve de Raymond FRANSSEN, née le 23 juin1938 et décédée le 27 juillet 2019.

    La défunte repose au funérarium à Aubel où les visites sont possibles mercredi et jeudi de 17 à 19 heures.

    La liturgie des funérailles, suivie de l’inhumation au cimetière de Fouron-Saint-Martin, sera célébrée en l’église Saint-Martin à Fouron-Saint-Martin le vendredi 2 août 2019 à 10 heures 30. 

  • Liège matin en vadrouille le 01.08.2019 à Dalhem

    Capture d’écran 2019-07-29 à 08.02.47.pngL'approche très participative de cette intiative a pour but de rencontrer les auditeurs dans les moindres recoins de la province de Liège. Ceux-ci sont donc attendus par Olivier Colle dès 6h chaque matin sur le lieu de l'émission, pour partager un café, un croissant et découvrir l'hôte du jour.

    Nous vous attendons donc nombreux le 1er août prochain dès 6 heures dans la Vieille Ville de Dalhem pour participer à cette émission.

    Cette émission est sponsorisée par les commerçants suivants :

    • Fruit d'ici de Neufchâteau (G. Leclerc)
    • Qui lait cru Ferme Deru-Lambert de Berneau (Céline Lambert)
    • Bernier Alexandre, apiculteur de Bombaye
    • De la Fleur au fruit de Warsage (M. Laduron)
    • La Tropézienne, boulangerie de Warsage
    • Les malices de la ferme du Vieux Bure de Neufchâteau (Mireille Tyberghien)
    • La chocolaterie Didier Smeet de Berneau
    • La ferme de la Waide de Saint-André (Renkens et fils)
    • Boucherie Du Pré à la Bouche de Bombaye
  • FOOTBALL - COUPE DE LA PROVINCE P3-P4

    Au premier tour de la Coupe de la Province, le Royal Avenir Fouron a été écrasé sur son terrain par Grâce-Hollogne: 1 - 8.

  • Premier tour de la Coupe de la Province

    Ce dimanche à 16 heures, le Royal Avenir Fouron reçoit Grâce-Hollogne.

  • Des cours de tango au château d’Altembrouck

    Capture d’écran 2019-07-27 à 07.35.31.pngDanse sensuelle par excellence, le tango est même inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco. Très populaire, peu de cours sont pourtant donnés en région liégeoise. Dans la BasseMeuse, il n’y en a pas et il faut courir jusqu’à Liège ou Maastricht si on veut s’adonner à cette danse. Mais dès septembre, il faudra se déplacer un peu moins loin puisque, tous les lundis, des cours seront donnés au château d’Altembrouck, à Fourons-le-Comte. Déborah Van Cauter et Lucas Malec en seront les professeurs. « J’ai 32 ans et j’ai découvert le tango à 15 ans, en allant à un bal avec ma maman, explique Déborah. Quand je suis rentrée dans ce lieu et que j’ai vu tout le monde s’étreindre, danser ensemble, je me suis dit que c’était un monde qui, je pensais, n’existait plus. Surtout quand je comparais avec les soirées auxquelles j’allais. Et je me suis dit que le tango, c’est ce qu’il me fallait. J’étais à un âge de la découverte des relations filles/garçons. Cette proximité avec le sexe opposé, qui est très cadrée, très respectueuse, ça m’a permis d’être en confiance. » De fil en aiguille, Déborah se perfectionne et, depuis quelques années, elle donne des cours de tango à Liège. « Et il y a quelque temps, je suis allée à un mariage au château d’Altembrouck. J’y ai dansé et, le lendemain, le gérant, qui m’avait repérée, m’a proposé d’organiser des cours au château. » Dans le même temps, Déborah rencontre Lucas Malec. Originaire d’Argentine, vivant à Amsterdam, il donne déjà des cours de tango à Bruxelles. « Et entre nous, ça a tout de suite matché dans nos danses. » Et c’est donc le duo qui va proposer ces cours de tango. « Il y aura une soirée de lancement le 9 septembre et puis, tous les lundis, nous donnerons des cours. » Il y aura trois sessions, données en français et anglais, allant des débutants aux plus confirmés. Le prix est fixé à 18 euros la leçon par personne. L’inscription en couple est requise pour le trimestre. Toutes les infos sur tangoconnectingpeople.com

    A.DR. dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 27 juillet 2019