Bilan positif des croisières sur la Meuse à Visé

La présence pour la première fois d’un chalet d’infos touristiques sur la place de Visé connaît un beau succès de fréquentation, tout comme les croisières-promenades sur la Meuse à bord du bateau « Le Prince Albert ». Un bilan plus que positif pour le mois de juillet. Depuis le 1 er juillet dernier et jusqu’au 31 août prochain, la Ville de Visé a installé, pour la première fois, un chalet d’informations touristiques sur la place Reine Astrid. Et le moins que l’on puisse écrire est que cette initiative est une franche réussite jusqu’à présent. « Ce sont en effet de chouettes résultats qui ont été obtenus rien que pour le mois de juillet dernier », se félicite Anne Zinnen, directrice de la Maison du Tourisme du Pays de Herve « Pas moins de 657 personnes, dont de nombreux étrangers, se sont rendues à notre chalet pour obtenir des informations touristiques, des brochures, des cartes de promenade, des tickets pour les croisières en bateau sur la Meuse. C’est près de quatre fois plus que dans le bureau de l’antenne de la Maison du Tourisme installée dans le centre culturel de Visé durant toute l’année. L’an dernier, seulement 177 personnes se sont rendues dans cette antenne. Nous avons donc pu profiter, comme nous l’espérions, d’une meilleure visibilité en plein cœur de la Cité de l’Oie sur la place Reine Astrid avec ce chalet. Un chalet qui pourrait même être plus grand l’an prochain, si on réédite l’opération, afin que le public et les touristes puissent entrer dans le chalet et y consulter plus facilement les brochures et autres documents touristiques. Nous avons aussi reçu deux fois plus d’appels téléphoniques dans ce chalet par rapport au mois de juillet 2018 », avoue fièrement Anne Zinnen.

560 PERSONNES

En ce qui concerne les croisières promenades de l’été sur la Meuse, au départ de l’île Robinson, le bilan du mois de juillet est également très positif. « 560 personnes ont participé à ces croisières les mercredis après-midi ainsi que le dimanche 7 juillet. La croisière du dimanche 4 août dernier a rassemblé 117 personnes », se félicite encore Anne Zinnen.

50 MINUTES

À noter que les croisières-promenades de 50 minutes à bord du bateau « Le Prince Albert » seront encore organisées les mercredis 14, 21 et 28 août à 13h et à 14h30 pour la modique somme de 7 € pour les adultes et de 5 € pour les enfants. Les tickets sont en vente au chalet d’informations touristiques de la place Reine Astrid à Visé. « C’est la croisière de 14h30 qui rencontre le plus de succès auprès du public. Nous analyserons les raisons à la fin de ce mois mais le tourisme fluvial se porte bien », avoue Anne Zinnen. 

MARC GÉRARDY dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 12 août 2019

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel