Teatime sur Meuse accueillera les meilleurs pâtissiers belges sur l’île Robinson le dimanche 8 septembre

Une image de la conférence de presse d'hier matin avec à l'avant-plan l'auteur de l'article de LA MEUSE BASSE-MEUSE et Didier Smeets écoutant les propos de Viviane Dessart, bourgmestre de Visé.

Avec Sébastien Trudelle et Jérôme Chaucesse, meilleurs ouvriers de France, Julien Lapraille, Jean-Philippe Darcis et Didier Smeets, notamment, vous régaleront de leurs meilleures pâtisseries au profit du « Relais pour la Vie » de Visé.Capture d’écran 2019-08-21 à 07.30.31.png

C’est au jeune et dynamique pâtissier de Berneau, Didier Smeets, que l’on doit cet événement unique en Belgique, « Teatime sur Meuse » le dimanche 8 septembre prochain sur l’île Robinson de Visé.

« Je souhaitais organiser un événement dans la Basse-Meuse et mon choix s’est porté sur Visé. Un événement qui met en avant la Cité de l’Oie mais aussi toutes les facettes du métier de pâtissier, la qualité et le talent de nos pâtissiers et les jeunes qui voudraient se lancer », indique Didier Smeets.

Il a donc mobilisé l’association des meilleurs pâtissiers belges « Passion pâtisserie » qu’il a rejoint récemment.

 

PARRAIN DU RELAIS POUR LA VIE

« En tant que parrain cette année du « Relais pour la Vie », j’y consacre cet événement qui sera une belle vitrine. Un gâteau gonflable de neuf mètres de haut sera visible de loin et accueillera le public. Tous les bénéfices reviendront à cette association. Les frais d’organisation sont couverts par les sponsors. L’entrée sera gratuite et toutes les ventes de pâtisseries, de glaces, de barbes à papa, ... ce jour-là reviendront au « Relais pour la Vie ». Les pâtissiers viennent bénévolement avec leurs pâtisseries et pourront répondre aux questions du public », ajoute Didier Smeets.

Le dimanche 8 septembre, de 12h à 17h, vous pourrez découvrir sur la scène notamment Sébastien Trudelle et Jérôme Chaucesse, meilleurs ouvriers de France et Julien Lapraille (lire ci-contre) mais aussi en démonstrations permanentes les équipes du Verviétois Jean-Philippe Darcis, du Visétois Didier Smeets, du Spadois Michaël Moineau, du Herstalien Benjamin Pelzer et de la Pâtisserie visétoise Jeanpierre installée aussi à Aubel, Battice, Theux, Liège et Beaufays. Sans oublier les démonstrations de l’école d’Hôtellerie de Spa qui suscitera aussi les vocations auprès des jeunes. -

D'un article de MARC GÉRARDY à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 21 août 2019.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel