Conseil communal du jeudi 26 septembre 2019 à 20 heures

Achat display Trafficheck avec remorque pour la zone de Police Fourons (point n° 17)

Le conseil communal des Fourons se réunira le jeudi 26 septembre 2019 à 20 heures.

Comme d'habitude, il commencera par les questions des conseillers communaux. Nous savons déjà que des questions seront posées par Grégory Happart et Michaël Henen qui ajoutera aussi un point à l'ordre du jour.

Après les longues explications données le 22 août dernier, les conseillers communaux devront voter des modifications au protocole d'accord avec Limburg.Net et au règlement concernant la taxe pour la collecte et le traitement de déchets ménagers.

Puis le collège leur demandera d'approuver les statuts du conseil sportif, du conseil du bien-être (qui englobera la commission des aînés), du conseil de la consultation locale de garde d'enfants, de la commission de gestion de la bibliothèque, de la commission communale d'aménagement du territoire, du conseil consultatif de l'environnement et du conseil agricole.

Après les textes, des chiffres pour modifier les budgets 2019 du CPAS et de la zone de police.

Le conseil devra également renouveler sa participation au projet concernant le patrimoine de la Hesbaye.

Les caméras installées à la maison communale seront renouvelées et des caméras supplémentaires seront installées au service technique et au commissariat de police.

Fluvius remplace ses lignes de moyenne tension entre Fouron-Saint-Martin et Teuven. Tous le câbles sont enfouis lors de ces travaux à Nurop. Le conseil communal a donné son accord de principe en séance du 27 juin 2019 pour l'enfouissement des câbles de l’éclairage public. Fluvius propose son offre pour approbation, y compris les travaux de terrassement.

La police possède 2 remorques-LED qui n’ont pas toutes les fonctionnalités utiles pour le réglage urgent ou temporaire des déviations, le signalement des situations dangereuses etc. La police propose de remplacer celles-ci par un système-LED multicolore sur remorque qui peut être facilement réglable à distance. Les anciennes remorques-LED pourraient être transférées aux services communaux pour une autre utilisation.

A huis-clos, le conseil décidera d'engager le lauréat de l'examen organisé pour le recrutement d'un "consultant direction-communication enthousiaste (M / F / X) pour soutenir la gestion de la zone. Il s'agit d'un poste vacant de niveau B / 2 + du cadre administratif et logistique de la police (CALog / B) sous contrat à durée déterminée d'un an, renouvelable. Le lieu de travail habituel est le commissariat de police à Fourons."

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel