• Décès de Monsieur Jean BOILEAU

    Capture d’écran 2019-10-01 à 09.59.02.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Jean BOILEAU, né à Rocourt le 19 septembre 1951 et décédé à Liège le 30 septembre 2019.

    Le défunt repose au funérarium à Aubel, où les visites sont souhaitées mercredi et jeudi de 17 à 19 heures.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière de Fouron-Saint-Martin, aura lieu en l'église Saint-Hubert à Aubel le vendredi 4 octobre 2019 à 10 heures 30.

  • Fouron ne décolle pas

    P4D

    JS Chênée A-Fouron : 3 - 0

  • Fouron se déplace à Chênée

    P4D

    JS Chênée A - Fouron (Dimanche à 15 heures)

  • Manoah Snoeck double champion de Belgique

    Manoah Snoeck fait de l'athlétisme au club de Herve et était repris pour le critérium des jeunes à Nivelles ce 28 septembre (championnat de Belgique sans en porter le nom vu le jeune âge des athlètes). Il était sélectionné sur ses deux épreuves de prédilection le sprint (60m) et le saut en longueur. Il a remporté sa série en 8'51 se qualifiant pour la finale avec le meilleur chrono. Il gagnera ensuite la finale en 8'48, restant donc invaincu en 2019!
    Le deuxième est un athlète de Seraing en 8'69 et le podium est complété par un coureur de Mons en 8'74. Podium 100% wallon !
    En saut en longueur, avec un record personnel à 4m74, il était sélectionné avec la meilleure performance de la saison (ex æquo avec un athlète du Club Bertrix Basse Semois qui a sauté hier en étant blessé). Avec un premier saut à 4m72, la pression était mise d'entrée. Les sauts suivants à 4m79 et 4m78 lui ont assuré sa deuxième médaille d'or de la journée. Termine deuxième le sauteur local du Royal Cercle Athlétique du Brabant Wallon (RCABW) et troisième celui de Bertrix. Podium à nouveau 100% wallon ! 
    La semaine passée il était déjà devenu champion francophone d'épreuves multiples (4 épreuves : 60m, longueur, lancer de la balle de hockey et 1000m).
    Voilà une saison qui se termine de la plus belle des manières.
    Peut-il dès lors postuler au titre de sportif de l'année au niveau communal ? La question est posée... 

  • Joris Gaens remplacera Huub Broers plus tôt que prévu

    Surprise au conseil communal des Fourons ce soir puisque HBVL Broers a confirmé la rumeur qui circulait dans le village de Fouron-le-Comte: il quittera le mayorat fouronnais dès le 1er janvier 2020.

    L’actuel président du C.P.A.S., Joris Gaens, deviendra bourgmestre et Hilde Broers, la fille de Huub Broers, deviendra présidente du C.P.A.S.

    Le retrait de Huub Broers a donné l'occasion à TVL de rediffuser d'anciennes images.