Conseil communal des Fourons du jeudi 24 octobre 2019 à 20 heures

Alors que les Fouronnais (de Fouron-le-Comte, c'est normal; n'est-ce pas la capitale voulue par le bourgmestre?) pataugent dans la boue, le conseil communal se réunira jeudi prochain et aucun point à l'ordre du jour ne parlera de ces boues. L'opinion publique s'inquiète cependant et on entent même certaines personnes se demander si une entreprise régionale, comme Baguette, n'aurait pas travaillé plus proprement. 

Après les questions des conseillers (qui viendront peut-être), le conseil communal s'occupera des fabriques d'églises. Pas toutes, puisque celle de Fouron-le-Comte n'a pas encore de budget pour 2019 et donc certainement pas un plan pluriannuel pour les années suivantes que les autres ont dû soumettre.

Une seconde modification du budget pour l’année 2019 est présentée au conseil communal. Celle-ci comprend l’évaluation des crédits d’investissements restants pour 2019 ainsi qu’un certain nombre de modifications au budget d’exploitation.

Après l'approbation de l'ordre du jour d'une Assemblée générale extraordinaire de Fluvius (la société qui coupe régulièrement l'électricité et par conséquent la télédistribution sans prévenir), le conseil approuvera l’achat d’une camionnette 2T châssis cabine benne/plateau au prix de € 21.978,38 TVA incl. via l’accord cadre des Autorités flamandes.

Le délai prévu dans la décision précédente étant trop court, le cahier des charges pour la garderie extra scolaire doit être modifié en ce qui concerne le délai pour l’introduction des offres. L’organisation d’une visite des lieux, la demande d’éventuels sous-traitants, tout cela demande plus de temps que les trois semaines initialement prévues. Pour cette raison, il est demandé de porter le délai d’offre à six semaines, soit jusqu’au 6 novembre 2019 inclus.

Après l’approbation des conditions et du mode d’adjudication pour la commande publique d’une broyeuse à bois, le conseil est sollicité pour approuver la convention de collaboration avec l’ "Agentschap voor Inburgering en Integratie" (Agence d’Insertion et d’Intégration). Le conseil du CPAS l’a déjà fait au cours de la séance du mois d’août 2019.

Pour terminer le conseil prendra connaissance de la décision d’approbation des comptes annuels 2018 de la zone de police de Fourons.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel