Y a-t-il encore des journalistes fouineurs?

Luc Gochel écrivait il y a une petite semaine dans LA MEUSE BASSE-MEUSE:

QATAR CHERCHE UNE SOLUTION

Renseignements pris à bonne source, il nous revient que Qatar Airways serait également embêtée par ce vol, davantage sans doute pour des raisons économiques qu’écologiques. « En fait, il s’agit d’un nouveau client hollandais qui veut absolument que sa marchandise soit déchargée à Maastricht, pour des raisons qui lui sont propres, nous explique-t-on. Mais après, la piste de Maastricht n’est pas assez longue pour que l’avion reparte directement vers Mexico. C’est pour cela qu’on doit le repositionner à Liège. »

N'y aurait-il pas une autre vérité?

Il s'agirait d'une différence de taxation sur l'importation de fleurs. La Hollande taxerait nettement moins les roses importées d'Érythrée que la Belgique. En période normale, il y aurait un avion par semaine.

Mais à la période de la Saint-Valentin, par exemple, il y aurait des vols quotidiens pour importer ces belles fleurs d'Érythrée qui, en passant par la Hollande, deviendraient "Made in Holland" pour promouvoir le circuit court. Cela se raconte à Grâce-Hollogne, il n'y a qu'à demander.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel