E25 Cheratte-Visé bientôt rénovée

Un chantier de réhabilitation de l’autoroute E25/A25 doit se dérouler entre Cheratte et Visé en direction de Maastricht, soit sur environ sept km, au printemps 2020. Ce chantier ne peut être effectué avant au vu des conditions météorologiques non favorables à la réalisation de ce type de travaux. Cependant, pour éviter des dégradations supplémentaires sur ce tronçon pendant cette période hivernale, il a été décidé de procéder déjà au fraisage de la couche d’usure.

DÉBUT DES TRAVAUX CE MERCREDI

À partir de ce mercredi 20 novembre jusqu’au vendredi 29 novembre prochain, la circulation sera réduite sur une seule voie en direction de Maastricht entre Cheratte et Visé, avec une vitesse limitée à 70 km/h (50 km/h à hauteur des accès). L’accès n°4 « Cheratte » sera également fermé à la circulation pendant toute la durée du chantier.
Dans un premier temps, du mercredi 20 au samedi 23 novembre, les accès et sortie no2 « Visé », la sortie n°2A « Trilogiport », les accès et sortie n°3 « Hermalle-sous-Argenteau » et la sortie n°4 « Cheratte » seront fermés à la circulation de manière successive pendant environ deux heures. Pendant l’hiver, les usagers circuleront donc sur le béton mis à nu sur ce tronçon avec une signalisation indiquant la présence de stries. Ces travaux, financés par la SOFICO, représenteront un budget d’environ 3.540.000€ HTVA. Ils seront réalisés en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO : le SPW Mobilité et Infrastructures.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel