Transmigrants interceptés sur la E25 à Mouland

Vendredi matin, le 20 décembre la ZP de Fourons a intercepté des transmigrants en collaboration avec BT Heuvelland (Pays-Bas), la Maréchaussée Royale (Pays-Bas) et la ZP Bilzen-Hoeselt-Riemst sur la E25 à Mouland. Au total quatre migrants ont été arrêtés.

Vendredi matin vers 09.00 heure, la Police Locale de Fourons a reçu un signalement de personnes ayant sauté hors de deux camions sur l’autoroute de Liège à Maastricht. Sur place, il s’agissait d’une dizaine de transmigrants d’Érythrée. En collaboration avec la ZP Bilzen-Hoeselt-Riemst, BT Heuvelland (Pays-Bas) et la Maréchaussée Royale (Pays-Bas) quatre transmigrants ont été arrêtés et emmenés au commissariat.

Il est ressorti de l’enquête ultérieure qu’une transmigrante est mineur. Elle a été envoyée à un centre d’accueil pour les demandeurs d’asile à Steenockerzeel. Les autres personnes ont été relâchées avec l’ordre de quitter le territoire. Les chauffeurs de camion n’étaient pas au courant qu’il y avait des migrants dans leur compartiment de chargement. Comme il ne s’agit donc pas de trafiquants d’humains, ils ont donc pu, après identification, poursuivre leur chemin.

(Communiqué par la police)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel