Marcel Neven maïeur honoraire

Marcel Neven, 76 ans, a exercé les fonctions de bourgmestre en titre de la Ville de Visé du 14 février 1989 au 3 décembre 2018, soit durant 29 ans et neuf mois !

Le conseil communal de Visé a sollicité l’octroi du titre honorifique de ses fonctions de bourgmestre à Marcel Neven le 3 décembre 2018 et ce dernier a donné son accord écrit.

Marcel Neven remplit les conditions d’ancienneté requises par la loi du 10 mars 1980 relative à l’octroi du titre honorifique de leurs fonctions aux bourgmestres, aux échevins et aux présidents des conseils des CPAS.

Le 20 décembre 2018, le Gouverneur de la Province de Liège, Hervé Jamar, a émis par écrit un avis favorable quant à l’octroi du titre honorifique de ses fonctions de bourgmestre à Marcel Neven.

Le Procureur général près de la Cour d’Appel de Liège, Christian De Valkeneer, a rendu, le 28 février 2019, un avis favorable et la conduite de Marcel Neven a été qualifiée d’irréprochable.

Sur proposition du Ministre wallon des Pouvoirs locaux et de la Ville, Pierre-Yves Dermagne, le gouvernement wallon vient d’accorder en novembre dernier le titre de bourgmestre honoraire de la Ville de Visé à Marcel Neven. La Ville de Visé l’a félicité officiellement, en même temps que ses pensionnés, et l’invitera tout aussi officiellement lors des futures visites royales à Visé.

Marcel Neven a été conseiller communal, échevin et bourgmestre de Visé ; député et député wallon. 

MARC GÉRARDY dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 27 décembre 2019

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel