Étudiants en blocus à la bibliothèque

En cette période de blocus et d’examens durant le mois de juin, les étudiants ont besoin de calme pour étudier et pour préparer leur session mais tous n’ont pas cette possibilité.

La Ville de Visé propose, pour la première fois, à l’instar de nombreuses autres communes, un local pour les étudiants du supérieur qui ne peuvent bénéficier chez eux des conditions propices à cette période. Ils pourront donc jouir d’un endroit calme mis à leur disposition par la ville.Capture d’écran 2020-06-09 à 08.03.17.png

L’échevin visétois de la Culture, Mathieu Ulrici, a proposé au Collège communal que ce local se situe à la bibliothèque, au centre culturel de Visé. Ce local possède une connexion wifi. La Ville de Visé répond ainsi à la demande de la Ministre de l’Enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Valérie Glatigny.

Les demandes des étudiants intéressés doivent être adressées, dès maintenant, à la bibliothèque de Visé par téléphone au 04/374.85.57 ou par e-mail à bib.communale@vise.be L’accès se fera sur rendez-vous. En cas de forte affluence, le hall omnisports de Visé pourrait lui aussi accueillir des étudiants du supérieur.

MARC GÉRARDY dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 9 juin 2020

Les commentaires sont fermés.