Limbourg, la honte !

TAGS RACISTES DANS PLUSIEURS COMMUNES

« Sales singes, quittez notre pays », « Hitler reviens »

Alors que le combat contre le racisme fait plus que jamais rage aux quatre coins du monde et que les statue de Léopold II doivent être mises à l’abri, c’était le choc ce dimanche matin, dans plusieurs communes du Limbourg.

En effet, des phrases honteuses ont été taguées sur des murs et des abribus à Tongres, Bilzen ou encore Capture d’écran 2020-06-15 à 07.57.58.pngLanaken. « Sales singes, quittez notre pays », « Hitler reviens », « White power, nous allons vous tuer » ou encore « Revenez les nazis » : les inscriptions sont nombreuses et font froid dans le dos !.

« C’est du racisme et du van-dalisme », s’est indigné le bourgmestre de Lanaken interrogé par nos confrères du Laatste Nieuws, en ajoutant qu’une enquête allait être ouverte.

Les graffitis devaient être effacés dans les plus brefs délais. 

(Information de "La Meuse" du 15 juin 2020)

 

Commentaires

  • La honte! Où vont s' arrêter ces actes de racisme et de vandalisme commis par des petits voyous,
    j' imagine?

  • Des idiots qui suivent les idéologies de certaines familles qui avaient des contacts avec les amis de Hitler; comme Rex, malheureusement aussi connu dans nos villages. On n'oubliera jamais le racisme qu'ils ont instauré chez nous. En plus, ce sont des idiots qui ne savent même pas écrire quelques mots sans fautes en néerlandais. Le niveau est donc "très haut". Je trouve la même hauteur d'intelligence dans le titre: "Limbourg, la honte". Comme si tous les Limbourgeois, comme vous monsieur Xhonneux, seraient du même avis!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel