Fermeture prolongée du pont de Lanaye

Le pont de Lanaye qui surplombe le Canal Albert est fermé depuis le 17 juin dernier et devait être rouvert ce mercredi. Mais suite à un problème technique, la fermeture du pont est prolongée d’une semaine jusqu’au 8 juillet prochain. La circulation des véhicules est totalement interdite, ce qui oblige les automobilistes à suivre une déviation et un détour d’une dizaine de kilomètres ! À Emael, il faut se diriger vers Eben puis emprunter la côte d’Hallembaye pour se rendre à Haccourt et se retrouver près du pont.

Pour rappel, des travaux de réparation du tablier du pont sont en cours avec également la réparation d’un hauban. Un passage alterné de la circulation est organisé depuis le 10 juin dernier par des feux tricolores sur l’espace compris entre le carrefour formé par la rue Quai de Caster et le début de la rue du Garage. C’est encore le cas ce mardi 16 juin.

 

CIRCULATION INTERDITE AUSSI SUR LE RAVEL

La circulation est interdite aussi sur le RAVeL en bordure du Canal Albert qui passe sous le pont. Les utilisateurs du RAVeL doivent sortir place du Tige à Lixhe puis emprunter la rue de Lanaye pour retrouver ensuite le RAVeL après le pont.

Puis du 8 au 27 juillet prochains, sur la route, il y aura à nouveau un passage alterné par des feux tricolores entre le carrefour formé par la rue Quai de Caster et le début de la rue du Garage pour permettre d’achever les travaux sous le tablier du pont. Les contrevenants seront poursuivis et punis de peines de police. -

M.G. dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 3 juillet 2020

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel