In memoriam: Degenhard baron de Loë

Capture d’écran 2020-08-13 à 17.41.25.pngLa société de tir Sint-Sebastianus de Mheer annonce que son protecteur et membre du mérite, Degenhard baron de Loë, est décédé le vendredi 7 août. "D'r Baron", comme on l'appelait à Mheer, est né le 9 septembre 1930. Après la guerre, il a hérité du château de son oncle Heinrich de Loë, est venu vivre à Mheer et en 1960 est devenu membre et protecteur de la société de tir.  

En 1964, la société  de tir était présente à son mariage avec madame Ghislaine van Rijckevorsel. En 1981, il a tiré l'oiseau et le baron de Mheer était roi de Mheer pendant un an. Après 40 ans, son fils Diederik lui succède comme protecteur, mais le père Degenhard reste impliqué dans la vie du village et de la société. Il a continué à accueillir la communauté du village dans le jardin du château après l'aubade du « Broonkmaandag ». 

Son épouse, «la baronne», était son grand soutien et sa mort en janvier 2017 a été une grande perte pour la famille, mais surtout pour Degenhard. Malgré sa santé fragile, il souhaitait toujours continuer à vivre dans « son » château, où il est décédé vendredi dernier, à l'âge de 89 ans. Les obsèques auront lieu le vendredi 14 août en l'église Saint-Lambert de Mheer.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel