J’ai vu une tout autre Meuse du côté de Eijsden

Capture d’écran 2020-09-18 à 09.59.46.png

He ben figure toi que mercredi, il faisait beau et je suis allé à vélo jusque Maastricht, hein valèt. Et en revenant, je suis passé par Eijsden pour prendre le bac qui me ramenait à Lanaye.

Et bien là, je n’avais jamais vu la Meuse ainsi, sais-tu. Juste après le barrage de Lanaye, mon fleuve préféré n’est pas canalisé et il s’étend, avec des eaux peu profondes, dans une vaste zone boisée. Les Hollandais ne s’y trompent pas. Ils étaient des centaines à en profiter pour y faire de la voile, mais aussi pour s’y baigner. Alors qu’ici, on n’oserait pas se jeter dans la Meuse, là, ils y vont tous. Comprenne qui pourra.

En attendant, c’était vraiment chouette de voir la Meuse ainsi, à une quinzaine de kilomètres de Liège. J’ai même dit à Nanesse que je l’y emmènerai prochainement.

TCHANTCHÈS dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 18 septembre 2020

Commentaires

  • Mais il me semble que "TCHANTCHES" a voulu écrire le barrage de Lixhe car à Lanaye, pas de barrage mais bien un bac ("Le Cramignon") comme il l'a écrit et qui attire de nombreux touristes dans notre magnifique région. Venez vous y serez bien reçu.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel