Didier Smeets sort son livre de recettes... mais pas que !

Disponible dès le 24 octobre

Il en rêvait depuis longtemps déjà, il l’a fait ! Le 24 octobre prochain sortira officiellement le livre de recettes du chocolatier dalhemois Didier Smeets. Intitulé « Pâtisserie, chocolat, etc. », l’ouvrage se veut d’ailleurs être bien plus qu’un bouquin de cuisine, au sens classique du terme.

AIMER TRANSMETTRE

« J’ai toujours aimé la transmission. J’aime prendre des stagiaires à l’atelier, comme des Français qui veulent en apprendre davantage sur le chocolat belge, et je donne aussi des cours. J’adore faire ça. Les gens le réclamaient aussi ce livre et créer quelque chose qui dure dans le temps, ça me plaisait. On va par exemple retrouver des explications sur comment remplir une poche à douille. C’est via l’expérience de mes cours que j’ai pu aussi conscientiser ce qui pouvait être plus difficile pour les gens et donc le leur expliquer. »

L’impression du livre (« à Visé, pour rester dans le local ») de plusieurs dizaines de pages, se finit doucement. Il sera donc disponible dès le 24 octobre, date de sortie officielle, au sein de la chocolaterie mais aussi dans les librairies, ou via l’e-shop (20 €, l’envoi est gratuit). « J’avais en tête au départ d’organiser une jolie fête… ce ne sera pas possible. En attendant, on a mis en place des rencontres privées à groupes réduits. On y retrouvera notamment les chefs invités qui viendront présenter leurs recettes. Tout est malheureusement complet », répond franchement le Dalhemois. « Mais ce ne sera que partie remise je suppose », conclut-il, heureux de voir se concrétiser son nouveau bébé, qu’il mijote depuis près de dix mois. 

Capture d’écran 2020-10-16 à 08.12.16.png

D'un article d'EMILIE DEPOORTER à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 16 octobre 2020

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel