Pas d’ADAC ce week-end pour Charles Weerts

Changement de programme pour l’Aubelois Charles Weerts, qui devait s’aligner ce week-end au Red Bull Ring (Autriche) dans le cadre de l’ADAC GT Masters, à savoir le championnat allemand réservé aux GT3.

Son équipe, le Team WRT dirigé par le Theutois Vincent Vosse, a en effet décidé de se retirer, ainsi qu’elle l’a fait savoir par voie de communiqué ce vendredi en tout début d’après-midi. « Le Team WRT a décidé de retirer ses deux voitures de la manche de l’ADAC GT Masters au Red Bull Ring, après que trois membres de son personnel se sont révélés positifs aux tests Covid-19 systématiquement effectués avant chaque épreuve par mesure de précaution. Les trois personnes concernées sont asymptomatiques et ont été isolées, conformément à la réglementation en vigueur en Autriche et aux protocoles internes de l’équipe. Le reste du personnel subit des tests supplémentaires à intervalles réguliers, qui ont tous donné des résultats négatifs jusqu’à présent. Néanmoins, et par mesure de précaution, le Team WRT a décidé de se retirer de l’épreuve et de faire rentrer ses équipages en Belgique. L’équipe a informé de la situation les organisateurs de l’ADAC GT Masters dès l’apparition du premier résultat positif et le dossier est traité en parfaite collaboration entre l’équipe, les organisateurs de l’ADAC GT Masters et les autorités sanitaires locales », indique le Team. Charles Weerts, qui ambitionnait de remonter ce week-end dans le top 3 de ce championnat allemand qu’il découvre cette année, rentre donc plus tôt que prévu en Belgique. « Précaution maximale et transparence totale sont nos lignes directrices », ajoute le Theutois Vincent Vosse.

CAP SUR LES 24H

La prochaine course, ce sera donc à Spa-Francorchamps le week-end prochain, à l’occasion des 24 Heures, qui font partie du championnat GT World Challenge Europe Endurance. Pour l’occasion, Charles Weerts pilotera l’Audi numéro 32 en compagnie d’Edoardo Mortara et de Frank Stippler.

O.D. dans LA MEUSE VERVIERS du 17 octobre 2020

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel