«Ils se permettent tout»: des Néerlandais mécontents face à l’affluence des Belges dans les magasins de Maastricht

De nombreux Belges profitent de l’ouverture des magasins aux Pays-Bas alors que les voyages à l’étranger sont pourtant fortement déconseillés.

Des panneaux affichant le message « Restons chez nous », ont fleuri un peu partout à la frontière entre la Belgique et les Pays-Bas. Pourtant, de nombreux Belges continuent à aller faire les magasins à Maastricht : « Je suis venu ici pour prendre l’air, faire du shopping. Ce n’est pas parce qu’il y a le confinement que je ne vais pas pouvoir en profiter », raconte l’un d’eux à nos confrères de RTL TVI.
 
Aux Pays-Bas, les magasins sont en effet restés ouverts et selon les commerces de Maastricht, 40 % de leur clientèle est désormais belge.
 
Un comportement qui agace parfois les habitants de la ville commerçante : « Mais pourquoi viennent-ils tous ici ? », s’interroge Belinda. « Ce n’est pas bien car vous savez, il y a beaucoup d’habitants de Maastricht qui restent à la maison, et ils ne sont pas contents de voir tous ces Belges se promener ici. En plus, je trouve que les Belges se permettent tout », fustige-t-elle au micro de RTL.
 
Le nombre de cas positifs au covid-19 recensés dimanche aux Pays-Bas était en forte baisse par rapport à la veille, ont annoncé les autorités sanitaires néerlandaises. Dimanche, 5.457 cas ont été annoncés, soit 478 de moins que samedi.

Commentaires

  • Bon, cela soit dit: incompréhension de mesures différentes à quelques KM de distance. Restons chez nous et laissons les néerlandais continuer à se contaminer. LE CORONA N' A PAS DE FRONTIERES!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel