Le conseil communal du 26 novembre 2020

Les conseil communal des Fourons se réunira le 26 novembre à 20 heures en visioconférence. Un lien sera publié sur le site internet communal pour suivre ce conseil communal par internet.

Les conseillers communaux seront invités à voter un ajustement du plan pluriannuel communal 2020-2025. Une importante documentation leur a été transmise à ce sujet.

Ils prendront aussi connaissance des raisons plus ou moins valables qui ont permis au gouverneur de ne pas donner suite à cinq plaintes déposées contre l'administration communale. Ils ratifieront aussi le règlement de police pris par le bourgmestre pour imposer le port du masque buccal sur les cimetières pendant la période de la Toussaint.

Suite au refus d’approbation de la modification budgétaire 2020 par le conseil communal du 22 octobre 2020, la fabrique d’église de Fouron-Saint-Pierre a introduit les modifications nécessaires au plan pluriannuel (illustration ci-dessus: le clocher de l'église de Fouron-Saint-Pierre).

Après avoir entendu la prestation de serment de la nouvelle directrice générale, qui prendra ses fonctions le 1er janvier 2021, le conseil communal reverra ses règlements de subventions pour les associations sportives et culturelles., avant de s'occuper de plusieurs assemblées d'intercommunales, et d'approuver l'enfouissement des réseaux électriques et câblés dans la rue Gieveld à Teuven, en profitant de travaux d'Aquafin.

Le conseil se terminera en conseil de police avec l'achat de nouveaux meubles pour le bureau des agents de quartier et le budget 2021.

 

Commentaires

  • Votre texte: " ils prendront aussi connaissance des raisons plus ou moins valables qui ont permis au gouverneur de ne pas donner suite à cinq plaintes déposées contre l'administration communale" me fait rire. Le gouverneur a apparament constaté que les plaintes de RAL et leur ami-rédacteur politique (un certain JLX de Remersdaal) pouvaient être rejetées parce que la majorité à bel et bien décidé comme il le fallait et en suivant le décret flamand. C'est tout. Et le reste est du blabla qui ne servira plus à rien.

    Ça me fait du bien qu'une fois de plus une de mes anciennes élèves prêtera sermon au conseil. Et bien oui, je suis fier!

  • "Une importante document leur a été transmise à ce sujet... " Cette fois c'est à moi d'avoir mon petit plaisir. Mais, je suppose que tu n'as pas relis. Sinon tu l'aurais certainement vu. Ou bien "une documentation...", ou bien "un document a été transmis...". Ah, ce flamin...

  • Il fallait en effet lire "documentation" au lieu de "document". Merci pour la remarque. Me fais-tu un "sermon" à ce sujet (voir ton autre commentaire)?

  • Quel sermon? Pas du tout .

  • Relis ton commentaire à propos de la prestation de SERMENT de ton ancienne élève.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel