Michaël HENEN demande des explications

Capture d’écran 2020-11-20 à 17.42.07.pngDans le "toutes boîtes" ETALAGE du 26 octobre 2020, le conseiller communal Michaël HENEN a trouvé un article relatant (partiellement) le conseil communal du 22 octobre 2020. ETALAGE est un journal hebdomadaire distribué gratuitement dans 17700 ménages, dont une partie des Fourons et les communes néerlandaises d'Eijsden-Margraten et Gulpen.

L'article intitulé "VERSLAG" (rapport ou compte-rendu) se trouve dans le journal parmi les annonces de sociétés récréatives, etc. ("verenigingsnieuws"), alors qu'il y a une rubrique concernant les avis des communes. 

Alors notre conseiller se demande qui est à l'origine de cet article, car il n'a vu aucun représentant de ce journal présent au conseil communal, même s'il se réjouit du fait que les travaux du conseil communal sont ainsi portés à la connaissance du public. 

Lorsque les services communaux diffusent une information dans ce journal gratuit, qui bénéficie pour cette raison, de l'exonération de la taxe sur la distribution de "toutes boîtes", ces informations sont publiées dans les deux langues, le néerlandais et le français, conformément à la loi belge.

Par ses questions Michaël Henen veut savoir qui est à l'initiative de cette publication; s'il s'agit d'une initiative de l'administration communale, il veut savoir à quel niveau la décision a été prise. Il demande aussi que la commune des Fourons soit traitée de la même manière que les deux autres communes partenaires du journal.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel