Grégory Happart pense aux fêtes... deux fois.

Le conseiller communal Grégory Happart soumet deux points au conseil communal des Fourons de ce jeudi 26 novembre 2020.

  1. On sait que les Fouronnaises et Fouronnais ne sont pas heureux du système OPTIMO imposé par LIMBURG.NET qui leur impose de conserver leurs sacs de déchets pendant deux semaines. Pensant aux fêtes de Noël et de fin d'année où les Fouronnaises et Fouronnais seront privés de sorties et de restaurants, et où ils vont donc peut-être faire un peu plus de cuisine à la maison que d'habitude, Grégory Happart demande aux autorités communales (le collège) de solliciter LIMBURG.NET pour que, à cette occasion, les sacs noirs (déchets ménagers) et blancs (déchets de cuisine) soient spécialement ramassés dans la zone A (Mouland, Fouron-le-Comte, Fouron-Saint-Pierre) le 30 décembre, et dans la zone B (Fouron-Saint-Martin, Rémersdael et Teuven) le 6 janvier 2021. De cette manière, personne ne devrait conserver ses déchets ménagers et ses déchets de cuisine pendant plus d'une semaine.
    Et si la collecte par LIMBURG.NET n'était pas possible, Grégory Happart prévoit une collecte spéciale par les services communaux.
  2. Le conseil communal du 27 août 2020 a fixé les dates des jours de congé du personnel communal en 2021. Parmi ces dates, il y a le lundi 15 février pour le carnaval à Mouland et le mardi 16 février pour le carnaval à Fouron-le-Comte. Comme les carnavals sont annulés pour 2021, Grégory Happart propose que ces deux jours de congé soient reportés à deux autres dates et comme il a l'esprit festif, il voudrait en faire profiter les organisateurs de festivités.
    C'est ainsi qu'il propose que le jour de congé du lundi 15 février soit reporté au lundi 6 septembre 2021 (kermesse de Mouland) et que le mardi 16 février soit reporté au lundi 27 septembre 2021 (kermesse de Fouron-le-Comte).
    Comme la fermeture du parc à conteneurs ne se justifierait absolument plus au carnaval, il serait évidemment utile d'adapter les mêmes modifications pour la déchèterie communale.

Commentaires

  • U praat te veel in naam van "de mensen". Ik weet dat er heel wat mensen WEL tevreden zijn over het nieuwe systeem. En zoals bij alle vernieuwingen zijn er kinderziektes die opgelost moeten worden. Dat zal niet gebeuren met populisme à la Happart. Om het in de enige taal die hij wil kennen te zeggen: "ses mots ne me semblent que les charabias d'un homme faible et politiquement impuissant!"

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel