Pas de ramassage supplémentaire des poubelles entre les fêtes

Comme annoncé sur ce blog, le conseiller communal Grégory Happart avait proposé que des ramassages supplémentaires des poubelles soient prévus les 30 décembre 2020 et 6 janvier 2021 pour éviter l'accumulation de déchets chez les habitants qui en auraient plus de d'habitude à cause des fêtes de fin d'année.

Le bourgmestre a expliqué qu'il n'en était pas question parce que, selon lui, en raison de la situation sanitaire actuelle, les gens ne pourraient accueillir que vraiment très peu de monde chez eux (une ou deux personnes au maximum, [même en cas de réception à l'extérieur, note du blogueur]) et ils auraient donc peu de déchets supplémentaires.

De plus, Grégory Happart proposait que les services communaux organisent éventuellement cette collecte supplémentaire des sacs noirs (déchets ménagers) et blancs (déchets de cuisine). Selon le bourgmestre, cela n'est pas possible non plus à cause des directives de la société publique flamande des déchets. 

Le bourgmestre accorde néanmoins une concession: les habitants auront la possibilité d'apporter leurs sacs au parc à conteneurs à Fouron-le-Comte.

La réplique de Grégory Happart n'a pas pu être entendue. En effet, dès qu'il dit un mot en français, le président du conseil communal [qui, en fait, ne sert pas à grand-chose d'autre]lui coupe systématiquement la parole. C'est encore plus facile en visioconférence qu'en présence réelle dans la salle du conseil communal.

Commentaires

  • Est-il exact qu il n y aura pas de collecte ce 30 décembre et par conséquent conserver ses ordures chez soi pendant...UN MOIS !!!
    Je vis seul et ai et passerai les deux fêtes chez maman 88ans vivant à Herstal.
    Je tiens à signaler qu il s agit d une question d hygiène et 1 mois c'est inadmissible.

  • Ramassage dans la zone B ce mercredi 30 décembre. En cas de besoin, les habitants de la zone A peuvent passer au parc à conteneurs de Fouron-le-Comte ouvert ce mercredi de 14 à 17 heures selon le site communal (www.fourons.be).

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel