- Page 4

  • Cap sur Saint-Petersbourg

    20100826_112247_548.jpg

    Le Centre sportif et culturel des Fourons présente ce mardi 20 novembre à 20 heures 15 un reportage numérique réalisé et présenté par Dominique Senay sur 

    Saint-Petersbourg

    Féerie de neige et de glace, de débâcle et de remous, de nuits blanches et jours pastel… D’un solstice à l’autre, la lumière est douce sur le patrimoine exceptionnel. 

     

    De Pierre le Grand à nos jours, ce vivant reportage retrace le destin épique de cette capitale des arts et ville martyre et nous éclaire sur ses aspirations.

     

    Info : 04/381.22.37 dans le cadre du programme "Cap sur le Monde".

  • Accident à Schophem

    Eblouie par le soleil, une automobiliste a heurté ce mercredi matin la camionnette d'un toiturier qui émpiétait sur la route, près d'une maison où il rénove la toiture. 

    La camionnette a été propulsée contre un autre véhicule de l'entreprise de toiture. 

    L'automobiliste a été légèrement blessée. 

  • Fourons dans "La Meuse" du 23 octobre au 11 novembre 2012

    • 11.11.2012 : Il cache la drogue dans son anus et fait un malaise
      Un habitant de Saint-Nicolas âgé de 35 ans et connu pour des faits de stupéfiants depuis qu’il a 17 ans, a été intercepté par la police des Fourons lors d’un contrôle anti-drogue. Tentant d’éviter les contrôles opérés en Basse-Meuse, il avait opté pour ce détour…
    • 23.10.2012 : Fourons - Comines, cousines ?
      Personne ne semble comprendre le réel intérêt du statut spécial cominois. Rappelez-vous: il y a 24 ans, était votée la loi de pacification communautaire. Sur le papier, Comines-Warneton et Fourons sont cousines.

  • Bonnes opérations pour le Royal Avenir Fouron hier

    En plus de sa victoire contre Montegnée, en 2ème provinciale B, par 3 buts contre 2, le Royal Avenir Fouron a bénéficié hier d'une bonne journée pour ses finances.

    Au niveau sportif, cette victoire contre Montegnée permet au Royal Avenir Fouron de totaliser 17 points après 14 rencontres.

    FLC_20121111_008.jpg

    Mais en plus de son match, le Royal Avenir Fouron organisait sa balade d'automne à travers la très belle nature fouronnaise, sur des circuits de 6 et 9 km. Et, après la balade, des assiettes ardennaises, des assiettes de fromages assortis ou des fricassées attendaient les marcheurs. 

  • Retour des subsides communaux en mettant le Vlaamse Leeuw au programme

    Vlaamse-Leeuw.jpgMessines (en néerlandais Mesen et en picard Messène) est une ville néerlandophone à facilités située dans la Région flamande en province de Flandre-Occidentale (région du Westhoek).

    La presse flamande annonce que la Fanfare de Messines va de nouveau recevoir des subsides de la commune parce qu'elle a joué le "Vlaamse Leeuw" hier à l'occasion des cérémonies du 11 novembre.

    Ces subsides avaient été rayés l'an dernier parce que la fanfare avait refusé d'interpréter le Vlaamse Leeuw à la cérémonie du 11 novembre. Le bourgmestre Sandy Evrard de la liste MLM (Mesense Liberalen/Libéraux Messinois) avait immédiatement démissionné comme musicien.

    Le conseil communal avait marqué son mécontentement en supprimant la subvention de mille euros pour la fanfare. Le bourgmestre s'était fait taper sur les doigts à cause de cet incident par le ministre flamand Geert Bourgeois (N-VA).

    Cette année, le Vlaamse Leeuw était à nouveau au répertoire de la fanfare pour la commémoration du 11 novembre. Conséquence immédiate: dès ce lundi on annonçait la fanfare bénéficierait de nouveau de la subvention communale.