- Page 3

  • 50.000 visiteurs en un an

    La_Meuse_carte_de_visite.jpeg

    En un an, ce site a accueilli plus de 50.000 visiteurs. Généralement, il y a plus de 200 visiteurs par jour, avec parfois un pic inattendu, comme le 6 avril dernier, de 746 visiteurs.

    Merci, chers lecteurs, pour votre fidélité et vos encouragements aussi.

    N'oubliez pas que vous pouvez vous inscrire (dans la colonne de droite) pour recevoir automatiquement la newsletter qui vous annonce les dernières nouvelles publiées sur le site. 

    Et, surtout, lorsque vous voulez partager une information, envoyez-moi un petit mot par courriel.

  • Eglises à visiter les samedi 1 et dimanche 2 juin

    eglise.jpg

    Une église: un point de repère dans le paysage, une référence commune pour les habitants, un espace ouvert à tous pour découvrir un patrimoine, mais aussi un endroit de méditation ou d’apaisement....

    La Fondation «Eglises ouvertes» vise à créer un réseau d’églises ouvertes menant des actions communes pour rendre leur atmosphère chaleureuse et accueillante.

    Deux églises fouronnaises participent cette année à l’opération. Le siège de la Fondation est à Jodoigne, mais nos églises fouronnaises ne sont mentionnées qu’en néerlandais. L’esprit de la Pentecôte n’a manifestement pas atteint les responsables de ces fabriques d’églises.

     

    Eglise

    Visites

    Concerts

    Visites guidées

    Eglise Notre-Dame de l’Assomption à Mouland

    Le samedi 1 juin de 10 à 17h30 et le dimanche 2 juin de 10 à 18 heures.

    Concerts d’orgue le dimanche 2 juin à 11h15 et 14h15 par Guy Paggen

    Le samedi 1 juin à 11 h. et le dimanche 2 juin à 11 heures.

    Eglise Saint-Lambert à Fouron-le-Comte

    Le samedi 1 juin de 10 à 17 heures et le dimanche 2 juin de 12 à 17h30.

    Procession le dimanche 2 juin à 9h30, suivie d’un concert à 11h30 donné par l'Harmonie Sint-Ceciia. A 14h et 16h30, concert d'orgue par Eddy Jeukens, chant et flûte à bec par Louis Stassen.

     

     

  • Rinus Stalmeijer, Roy du Tir à Teuven

    Stalmeijer.jpgEn ce lundi de Pentecôte, la Société de Tir Saint-Pierre de Teuven organisait son traditionnel Tir au Roy.

    A l'issue de la séance, rehaussée par la présence de l'Harmonie Royale de Teuven, sous la direction de Monsieur Michaël Henen, c'est le teuvenois Rinus Stalmeijer qui s'est attribué le titre convoité.

    Michaël Henen, le directeur de l'Harmonie, papa depuis un mois d'un charmant petit Damien, pouvait être particulièrement fier ce week-end puisque quelques membres de son harmonie (Léon Hollands, Marie Stassen, Vanessa Scheen) ont réussi l'épreuve permettant de recevoir la médaille.

  • Brocante à Fouron-Saint-Martin

    brocante.jpg

    C'est ce dimanche 26 mai, dès 7 heures, que l'harmonie royale "St-Martin" organise sa brocante annuelle, aux alentours de sa salle de l'harmonie, rue de la Gare. 150 brocanteurs environ vous attendront et vous permettront de dénicher ce que vous cherchez. 
    Comme à chaque fois, il y aura un bar, avec des bières spéciales, et une petite restauration. 
    L'inscription pour les brocanteurs est gratuite mais obligatoire.
    Renseignements et inscriptions auprès de Michel Colin.

    Renseignements & Inscriptions : 0476/942414

  • José Happart croqué par JAK

    RÉGION LIÉGEOISE – HUMOUR 

    Happart.jpg

    Dans sa page humoristique de ce samedi, "La Meuse" revient sur la participation de José Happart à un débat qui sera organisé vers le 11 juillet 2013 par les organisateurs flamingants du Pélerinage de l'Yser.