- Page 4

  • Un modèle à suivre: La commune de Dalhem ramasse les plastiques des fermes l

    DALHEM

    « L’OBJECTIF EST DE RENDRE LES ALENTOURS DES FERMES PROPRES » Dalhem.jpg

    Dalhem se veut une commune propre. Léon Gijsens, l’échevin de l’agriculture et de l’environnement, a mis sur pied le ramassage des bâches en plastic chez les fermiers.

    Tous les derniers jeudis du mois, un camion communal récolte de ferme en ferme les plastiques servant à recouvrir les balles d’ensilage ou les taupinières. Ensuite, ils sont conduits au parc d’Evegnée où ils sont recyclés. « Le ramassage des plastiques a pour objectif de rendre propre les alentours des fermes, affirme-t-il. Et surtout éviter que ces plastics ne soient brûlés. Cet acte est trop polluant. Si des plasiques traînent encore, ce sera de la mauvaise volonté ».

    Les 50 fermiers de l’entité de Dalhem sont ravis de l’organisation du ramassage des plastiques. Le succès de cette récolte est la preuve de sa nécessité. Au moins un camion chargé de plastique est récolté tous les mois.

     

  • Balade romantique à Teuven

    Teuven_20130515___1408360982.jpg

    Le groupement des loisirs "Les Baladins de l'Euregio" organise ce dimanche 19 mai une promenade romantique à Teuven. Sur un circuit d'environ 8 km, de mangnifiques panoramas vous raviront.

    P.A.F. 1,50 euros. Renseignements: 0485 21 89 96. Rendez-vous à 13h45 près de l'église de Teuven.  

  • Herstappe, village de Schtroumpfs!

    Herstappe.jpg

    "La Meuse" du 17 mai 2013 consacre sa page 24 au village de Herstappe.

    Deux extraits: 

    A trois kilomètres de Crisnée et à 9 km de Tongres, bienvenue à Herstappe. La commune où on ne divorce pas, où on ne vote pas, où on téléphone pour appeler le bus ! Herstappe, commune à facilités de 86 habitants, est la plus petite de Belgique avec ses 33 maisons. Immersion dans le Limbourg, dans cette commune aux 4 rues. Un autre monde ! 

    ...

    Ah, une voiture passe ! On l’arrête, c’est le secrétaire communal ! Il n’a pas beaucoup de temps, il est aussi secrétaire communal à Fourons, les après-midis. Dragan Markovic a 63 ans, exerce la fonction depuis 1985... 

    Lisez la suite dans votre journal préféré.

  • Officiel : Fouron est descendant

    FOOTBALL (P2)

    Battu 0-1 lors du test match décisif pour le maintien en deuxième provinciale face à l'US Liège, Fouron est donc désormais officiellement descendant. « Nous passons à la trappe alors que ça n'est pas du tout mérité sur l'ensemble de la rencontre » , regrette l’entraî- neur Marc Ansion.

    Et il conclut en ces termes : « Je pars donc sur un échec mais ce n'est pas hier soir que notre saison a pris une mauvaise tournure. Nous n'avons pas suffisamment donné pour le club ».

    ("La Meuse Basse-Meuse" du 17 mai 2013).

  • Conseil communal des Fourons le jeudi 23 mai 2013

    Le conseil communal des Fourons se réunira le jeudi 23 mai prochain à 20 h. 30.

    21 points sont annoncés à son ordre du jour.

    Parmi ceux-ci, on retiendra une modification du tarif pour la déchetterie communale (parc à conteneurs) et l'évacuation de certaines tombes des cimetières de Rémersdael et Fouron-le-Comte.

    20041010_001.jpg

    Le conseil communal a pris la décision d'exhumer et de réutiliser les parcelles le 18 novembre 2004. L'affichage a été fait de novembre 2006 à novembre 2007. Les concessions échues vont donc être évacuées par une société spécialisée.