- Page 6

  • L'ancien rémersdaelois Robert Pelsser entraînera S.K. Moelingen

    Sans club depuis son départ de Saint-Vith début mars, Robert Pelsser avait eu quelques touches avec des for- mations régionales dont Minerois, Blegny, Herve et Eynatten, mais sans concrétisation. Depuis la fin de la semaine passée, Robert est tombé sur un accord avec la formation de P1 Limbourgeoise de Mouland (SK. Moelingen). «C'est exact, et comme cela, j'aurai entraîné dans les trois Communautés linguis- tiques! En fait, j'ai été contacté par le président de Mouland suite au départ de l'entraîneur en place. Nous sommes tombés rapidement sur un accord. Il faut avouer que j'ai l'avantage de parler le néerlandais et le patois local car mon do- micile n'est pas trop éloigné. D'ailleurs, je vais effectuer moins de kilomètres que lors de mon long passage de cinq saisons à Saint-Vith.»

    Sur le plan sportif, le mentor ne connaît pas encore son noyau. «Mais il ne faut pas oublier que de nombreux joueurs francophones évoluent dans cette formation limbourgeoise, dont les deux Godard et d'autres. Je suis heureux avec ce nouveau challenge, et je me réjouis déjà de prendre mes nouvelles fonctions

    Pour rappel, Angel Cortes était passé sur le banc de ce club, lors de la saison 2010-2011. 

    (Sur base d'un article de "La Meuse Basse-Meuse" du 13 mai 2013).

  • 18 musées régionaux ouverts gratuitement

    Invitation intéressante à lire sur le blog de Dalhem: 18 musées régionaux ouvrent gratuitement leurs Aubin__300x225.jpgportes le samedi 18 mai en nocturne et le dimanche 19 mai de 10 à 18 heures.

    Le 19 mai, il sera notamment possible de visiter le fort d'Aubin-Neufchâteau.

    ---------------------------

    Ce samedi 18 mai dans le cadre de la Nuit européenne des Musées 2013, le Musée de la Vie wallonne ouvrira exceptionnellement ses portes ce samedi de 18h à 20h GRATUITEMENT! N'hésitez à venir découvrir nos collections et nos deux expositions "Crimes de sang" et "Une vie de chapeaux"! Le comptoir 'brasserie' de notre Espace Saveurs sera ouvert lui aussi jusque 20h avec d'alléchantes suggestions!

  • 1.200 marathoniens pour le 15e Maasmarathon

    Malgré la météo maussade ce dimanche de Fête des mères, plus de 1.200 participants ont pris le départ de la 15e Marathon.jpgédition du Maasmarathon à Visé. Tout au long des 42 km du parcours, les coureurs venus de Belgique, mais aussi de France, Pays-Bas, Italie et même de Finlande, ont traversé la Cité de l’Oie, Fourons, Eijsden et Maastricht pour finalement franchir la ligne d’arriver installée devant le Centre Culturel de Visé. Au total, plus de 300 coureurs ont parcouru les 42km du marathon et plus de 600 ont réussi le semi-marathon, sans compter le mini-marathon (9km), le mini-jogging (5 km) et la kids run, réservée aux enfants. Le meilleur temps du marathon est de 2h19, ce qui n’a pas permis de battre le record, établi à 2h16. 

  • Fouron et l'US Liège s'affronteront lors d'un test match

    Le coach de Fouron aura un dernier effort à faire avant de partir.

    Alors que Battice assurait sa place en deuxième provinciale après s'être imposé à Montegnée, Fouron et l'US Liège  devront s'affronter lors d'un test match décisif la semaine prochaine. Une rencontre inattendue pour les deux coachs. " Pour moi, l'US Liège part favori mais je veux partir sur une bonne note en espérant que les joueurs mouilleront leur maillot une dernière fois", explique Marc Ansion, coache de Fouron. (source: http://www.walfoot.be)

    Ce match aura lieu le mercredi 15 mai à 19 heures à Houtain.

  • Hommage au Caporal Geury

    Geury_20130511___1408010961.jpg

    C'est sous une averse que l'association des Anciens combattants et anciens militaires de Rémersdael, dirigée par Victor Taeter et François Heuts, a organisé samedi après-midi le traditionnel hommage au Caporal Geury, tué à sa mitrailleuse près de la ferme de Middelhof le 10 mai 1940.

    De nombreux porte-drapeaux d'associations voisines étaient présents pour cette cérémonie où une gerbe a été déposée au monument du Caporal Geury, pendant l'exécution de la Brabançonne par René Pinckaers et Lionel Vandenhove (trompettes) et Anne-Catherine Houbiers (clarinette).