- Page 4

  • Fouron organisera une manche du jogging de la Province de Liège

    Detrixhe était le plus fort à Embourg

    Jogging.jpgMichael Detrixhe a remporté avec brio la 19e manche du Challenge Jogging de la Province ce dimanche. Un 10 km très exigeant avec, par deux fois, la fameuse montée du char d’Embourg. Christophe Memurlin, un très étonnant nouvel arrivé dans le challenge, a tenu la dragée haute à un époustouflant Detrixhe avant de craquer sur la fin et de lui concéder 47’. Jo Vrancken complète le trio. Belle course, beau parcours, belle organisation mais un bémol puisque seulement 180 joggeurs s’alignaient sur la grande course.

    Le circuit provincial déposera ses valises à Fouron, le 14 septembre, veille du Jogging du cœur et du jogging de Beaufays, un week-end fort chargé, Pierrot Wauters, le président du CJPL en convient. « Il y a surabondance de l’offre, c’est un fait. Nous avions initié le challenge il y a longtemps déjà puis d’autres sont venus s’ajouter : le Condruzien, le Hesbignon, Le Jour, l’Urban tour, les Je cours dans la Province, et j’en passe. Pour les joggeurs c’est extraordinaire, pour les organisateurs c’est moins évident car, comme on dit, tout le monde doit manger à midi... » Ceci dit, le CJPL se porte bien et a changé sa philosophie avec le temps. « Avec Huy, 1800 participants, Tilff, 850, on ne peut que se réjouir. En moyenne, on tourne entre 500 et 600 partants, ce qui est remarquable. On a également voulu privilégier les plus fidèles et les plus petites courses en ajoutant des bonus et en accordant également des points pour les courses au-delà de 10 puisque ce sont les 10 meilleurs résultats qui sont pris en compte, au départ. De la performance pure on est passé à la régularité, à la fidélité et cela correspond bien aussi à l’évolution du public de la course où coexistent compétition et bien être » conclut Pierrot Wouters qui conserve l’enthousiasme de ses débuts. À noter, en dames, la belle victoire d’une volleyeuse, Marianne Regnier battue néanmoins par une jeune espoir Delphine Thirifays.  

  • Fouron sur la piste d'un meneur de jeu

    Après 3 matches, le Royal Avenir Fouron n'a récolté qu'un seul point. C'est évidemment un mauvais départ, alors que le président et l'équipe avaient l'ambition de jouer pour le Top 5.

    Le président François Heuts nous a dit hier qu'il était sur la piste d'un meneur de jeu pour compléter l'équipe. Du côté de Seraing...

  • Week-end de fête à Mouland

    Mouland_20120902_060.jpg

    Les organisateurs des Amis Réunis nous rappellent que c'est la fête à Mouland pendant tout ce week-end. 

    Vendredi 30 août: Tournoi de belote. Inscription à partir de 19H
    Dimanche 1er septembre:    9H00: balade à vélo avec la Band'Erailleur.
                          14H00: tournoi de pétanque (rens: 0479/81 24 20)
                          15H00: animation musicale avec le groupe" ONLY IV"
                          17H00:barbecue et animation Bandas avec "Les Mercenaires".
    Mardi 3 sept: 18H00: animation Bandas devant la salle avec les "Pena Los Tchantchos" et                                                        décapitation de l'oie.
                           22h00:animation musicale avec le groupe "OLY IV".
    (entrée gratuite durant toute la fête)

  • Témoin d'époque voué à disparaître

    20110822_051.jpg

    A Fouron-le-Comte, il y a encore deux pompes sur le ruisseau, l'une à Schophem et l'autre à la Dries. Ces (laids) témoins d'une époque où les fermiers venaient remplir leurs citernes en puisant l'eau directement dans le ruisseau sont appelés à disparaître, à moins que l'urbanisme (ou un autre service du patrimoine) n'en décide autrement en les déclarant reliques du passé technique et agricole de la commune.

    Le collège des bourgmestre et échevin aurait néanmoins décidé de mettre ces pompes hors service et de demander à la société d'électricité d'enlever le raccordement électrique.

  • They will never forget

    Never-forget.jpg

    Le jeudi 5 septembre le Centre Sportif et Culturel des Fourons organise la projection du 4ème documentaire "They will never forget "en marge de la 69ème commémoration de la libération de septembre 1944..Le sujet en est l'adoption des tombes au cimetière US de Henri-Chapelle et implique des personnes de 7 à 90 ans dont de nombreux belges.
    Un document à voir pour son apport au souvenir mais aussi au civisme.

    Lire la suite