- Page 5

  • En 3ème provinciale C: Fouron - Saive 1 - 3

    Buts : 44e Terwoigne (1-0), 50e Veltri (1-1), 65e Ferrara (s.pen.1-2), 82e Botic (1-3). 

    Dans le courant de la semaine, Fouron avait ramené un point de Frannchimont B (2 - 2).

    Après 3 rencontres, Fouron totalise donc 1 point.

  • Mauvais début pour Fouron

    Le Royal Avenir Fouron s'est incliné face à Rechain: Rechain - Fouron 3 - 0

  • Fin de la 28ème Fête du Bois Rouge

    B_R_20130818-__062.jpg

    La météo n'a pas nécessairement été la meilleure pour la clôture de la 28ème Fête du Bois Rouge, mais l'ambiance était chaleureuse et c'est ce qui compte.

  • Tout n'est pas mauvais de l'autre côté de la frontière

    APP_E_M.jpg

    Même si le Conseil d'Etat hollandais nous incite à nous méfier de ce qui vient de Hollande actuellement, il faut bien avouer que l'initiative de la commune voisine d'Eijsden-Margraten mérite d'être soulignée. 

    Profitant des technologies du smartphone (tant du monde Apple que du monde Google-Android), cette commune propose (gratuitement) une application qui permet des recevoir automatiquement des nouvelles, de consulter des horaires, de signaler des problèmes. Des messages "push" peuvent même prévenir les utilisateurs d'un incendie, d'une inondation ou d'un tsunami (peu probable!).

    Voilà un exemple intéressant. Pour trouver l'application, il faut faire une recherche avec les mots "Gemeente Eijsden-Margraten".

  • Huub Broers explique la motivation de sa croisade contre la drogue

    2013-08-17-13.33.08.jpg

    Het Nieuwsblad et De Standaard publient aujourd'hui une interview de Huub Broers dans laquelle il explique la motivation de sa croisade contre la drogue.

    Il est en effet confronté journellement à la paralysie totale de son épouse Chris (57 ans) depuis l'accident qu'elle a eu en janvier 2008 avec des Hongrois qui revenaient d'une visite d'un coffee-shop à Maastricht.

    Le chauffeur hongrois a été condamné par le Tribunal de Liège. Il était sous influence de la drogue, probablement du canabis vendu dans un coffee-shop de Maastricht. 

    On sait que le Conseil d'Etat hollandais vient d'autoriser le déménagement des coffee-shops de Maastricht vers Eijsden, donc encore plus près des Fourons, permettant ainsi à la ville de Maastricht d'éviter une partie des nuisances causées par les milliers de touristes de la drogue (1,6 millions par an, paraît-il). Le lobby des vendeurs de drogue (qui se remplissent les poches au détriment de tous les autres citoyens et des victimes comme Chris Broers) est extrèmement puissant. H. Broers veut cependant prendre les mesures nécessaires pour que la nuisance soit ressentie à Maastricht pour faire cesser ce scandale.